RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique



Tête-à-tête entre Macron et Goita à Bamako : la société civile se mobilise pour dire non

D 15 décembre 2021     H 20:29     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->


Le président français Emmanuel Macron aura un tête-à-tête avec son homologue malien de la transition Assimi Goita ,le lundi 20 décembre 2021.Une première rencontre entre les deux hommes depuis la prise de pouvoir par les militaires.

Si l’on ignore pour le moment l’ordre du jour de cette visite du président français à Bamako, la société civile malienne dénonce cette arrivée.
Le mouvement YÈRÈWOLO DEBOUT SUR LES REMPARTS, fer de lance dans la protestation contre les bases militaires au Mali annonce des manifestations pour dire non au président français.

« Cette présence n’a pour but que de montrer à l’opinion internationale que le Mali a finalement cédé à la pression, créer le doute au sein de nos partenaires qui s’engagent réellement dans ce combat contre les terroristes de la France, semer le doute au sein du peuple déjà hostile à la coopération avec la France responsable du malheur que nous vivons » indique le mouvement dans un communiqué le 15 décembre 2021 .

Il invite par ailleurs « le peuple malien à l’aéroport international MODIBO KEITA DE SENOU pour réserver un accueil à la hauteur du dégât à Emanuel Macron. »
L’organisation de la société civile précise également qu’elle soutient les autorités dans leur élan de gouvernance.

LA REDACTION
www.touteinfo.com

Image internet



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document