Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Menace terroriste à Titao : l’armée rassure avoir déployé des unités (...)

Menace terroriste à Titao : l’armée rassure avoir déployé des unités militaires terrestres et aériennes de sécurisation

lundi 20 décembre 2021


Dans son point hebdomadaire de sécurisation du territoire, l’armée burkinabè rassure avoir déployé des unités pour sécuriser la province du Lorum contre les groupes armés terroristes. Selon l’État-Major Général des Armées, dans son communiqué du 20 décembre 2021, des opérations ont déjà été menées sur place et se poursuivent.

Le 15 décembre 2021, « suite à des alertes d’incursions terroristes dans la zone de Titao, (province du Lorum) et de possibilité d’exactions contre les populations, des unités militaires ont été déployées dans la zone pour mener des opérations de securisation.Ces opérations qui se poursuivent sont appuyées par l’armée de l’air » indique l’armée.

Aussi, dans le communiqué, le 15 décembre 2021 : « un engin explosif improvisé a explosé au passage d’une ambulance faisant partie du convoi militaire qui intervenait suite à des exactions contre les populations de OUIDIGUI (Province du Loroum). Le bilan fait état d’un soldat tombé et un blessé. »
Également, le 17 décembre 2021 : Un check-point tenu par une unité du peloton de sécurisation routière sur l’axe DORI-GOROM, a été la cible de tirs de harcèlement par des individus armés. Bilan : un gendarme tombé. Côté ennemi, un terroriste a été neutralisé et de l’armement récupéré.

De plus, le 17 décembre 2021 : Une unité d’intervention de OUAHIGOUYA a été prise à partie par des individus armés à hauteur de la localité de BANGO (Province du Yatenga). L’attaque a été repoussée par l’unité qui a enregistré 03 blessés.
L’armée indique avoir mené d’autres activités dans la semaine du 13 au 19 décembre comme la sécurisation de marchés et lieux de cultes, la sécurisation du bitumage de la route Dori-Gorom.Des détails sur cette affiche ci-dessous

LA REDACTION www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document