Accueil > Actualité > Burkina : Ba Dorcas Nadembèga, pépite d’Or 2021

Burkina : Ba Dorcas Nadembèga, pépite d’Or 2021

mercredi 22 décembre 2021


L’émission de téléréalité, pépites d’entreprises, organisée par la télévision BF1 a connu le verdict de sa 2e édition dans la soirée du 19 décembre 2021. De 330, candidats au départ, quatre finalistes ont encore été face au jury pour convaincre afin de repartir avec le trophée.

La deuxième édition de pépites entreprises a tenu toutes ses promesses. La téléréalité de BF1 met en compétition des jeunes qui sont dans l’entreprenariat ou ont une idée de projet qu’ils veulent concrétiser. Débutée en février 2021, la soirée de clôture a mise aux prises les quatre grands finalistes. Ce sont Ba Dorcas Nadembèga avec son projet Feuilles Fraîches et Clean, Ouédraogo Zalissa, promotrice de Maria Trans, Kaboré Wendyam de Biocube SARL et Dembélé Abdoulaye, le seul homme de la grande finale, promoteur de Un burkinabè, un sac Made in Burkina.

Face au jury, les candidats devraient convaincre en deux minutes de ce qu’ils feraient de la somme de 15 millions FCFA mis en jeu dans l’investissement de leur projet. Tour à tour, chaque candidat a usé de stratégies d’éloquence pour convaincre le juré.
Au terme d’une âpre soirée de rhétorique, le projet de Ba Dorcas « Feuilles Fraiches et Clean » a été désigné sacré pépite d’Or 2021.Sa concurrente Kaboré Wendya, arrive deuxième, suivie de Dembélé Abdoulaye et Ouédraogo Zalissa.
En plus du trophée, Ba Dorcas la 1ere repart avec la somme de 15 millions FCFA, 1 million du patronat ,1 million FCFA de la part de Moov Africa Burkina, un abonnement tout Canal de Canal+Burkina, une attestation, etc.

La 2ème à Pépites d’entreprises 2021, Kaboré Wendyam Léonie repart avec 7.500.000 (5.000.000 en numéraire et 2.500.000 en bon de communication) 500.000 FCFA du Patronat, 500.000 de Moov Africa Burkina 6 mois d’abonnement à la formule Tout canal de Canal+ Burkina.

Le classé 3ème Dembélé Abdoulaye, promoteur de Un burkinabè, un sac Made in Burkina. Il fabrique des sacs au dos, sacs de voyage, sacs d’ordinateurs...
Le qautrième prix détenu Ouédraogo Zalissa s’en sort avec 4.500.000 (3.000.000 en numéraire et 1.500.000 en bon de communication),250.000 FCFA du Patronat ,200.000 de Moov Africa 06 mois d’abonnement à la formule Tout canal de Canal+Burkina.

Pour le Directeur Général de la télévision BF1 Issoufou Saré, pépite d’entreprise est une vitrine pour la promotion de l’emploi des jeunes .Le programme vise à inciter les jeunes à entreprendre pour leur propre autonomisation.
Pépites d’entreprises, ce sont aussi des formations sur la viabilité d’une entreprise.
Les inscriptions de la 3e édition de cette téléréalité sont déjà ouvertes.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document