RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique



Attaque sanglante contre des VDP et civils au Burkina : le Mali sous le choc

D 28 décembre 2021     H 16:39     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->


L’attaque sanglante qui a visé une escorte des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) entre Titao-Ouahigouya, le 23 décembre 2021 ;et qui a causé la mort de 41 personnes dont le célèbre chef VDP du Lorum, Ladji Yoro n’est pas passée sous silence au Mali.
Dans un communiqué datant du 27 décembre 2021, le gouvernement malien de transition montre toute sa consternation suite à ces agressions « lâches et barbares ».

« C’est avec une profonde consternation que le gouvernement de la République du Mali a appris l’attaque terroriste contre une colonne de Volontaires pour la Défense de la Patrie et des civils survenue le 23 décembre, dans la région du Nord du Burkina Faso, ayant occasionné de nombreuses pertes en vie humaine et des blessés » a écrit le ministère en charge de l’administration territoriale du Mali.

Pour Bamako, ces agressions visent à semer la psychose dans le Sahel.

" Le gouvernement et le peuple du Mali condamnent fermement ces agressions lâches et barbares qui visent à semer la terreur au sein des populations du Sahel

En cette circonstance particulièrement douloureuse, le gouvernement de la République du Mali exprime sa profonde compassion et toute sa solidarité au peuple frère du Burkina Faso."

Il présente ses condoléances aux familles éplorées et toute la nation.

En rappel, 41 personnes ont été tuées selon un bilan officiel donné par le ministre en charge des enseignements supérieurs et porte-parole du gouvernement. Cette attaque a crée une onde de choc au Burkina, étant donné que Ladji Yoro, était considéré comme, une figure incotournable contre l’avancée terroristes dans la province du Lorum, et même de la région du Nord du Burkina.

A.Y
www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document