Accueil > Afrique > Attaque sanglante contre des VDP et civils au Burkina : le Mali sous le choc

Attaque sanglante contre des VDP et civils au Burkina : le Mali sous le choc

mardi 28 décembre 2021


L’attaque sanglante qui a visé une escorte des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) entre Titao-Ouahigouya, le 23 décembre 2021 ;et qui a causé la mort de 41 personnes dont le célèbre chef VDP du Lorum, Ladji Yoro n’est pas passée sous silence au Mali.
Dans un communiqué datant du 27 décembre 2021, le gouvernement malien de transition montre toute sa consternation suite à ces agressions « lâches et barbares ».

« C’est avec une profonde consternation que le gouvernement de la République du Mali a appris l’attaque terroriste contre une colonne de Volontaires pour la Défense de la Patrie et des civils survenue le 23 décembre, dans la région du Nord du Burkina Faso, ayant occasionné de nombreuses pertes en vie humaine et des blessés » a écrit le ministère en charge de l’administration territoriale du Mali.

Pour Bamako, ces agressions visent à semer la psychose dans le Sahel.

" Le gouvernement et le peuple du Mali condamnent fermement ces agressions lâches et barbares qui visent à semer la terreur au sein des populations du Sahel

En cette circonstance particulièrement douloureuse, le gouvernement de la République du Mali exprime sa profonde compassion et toute sa solidarité au peuple frère du Burkina Faso."

Il présente ses condoléances aux familles éplorées et toute la nation.

En rappel, 41 personnes ont été tuées selon un bilan officiel donné par le ministre en charge des enseignements supérieurs et porte-parole du gouvernement. Cette attaque a crée une onde de choc au Burkina, étant donné que Ladji Yoro, était considéré comme, une figure incotournable contre l’avancée terroristes dans la province du Lorum, et même de la région du Nord du Burkina.

A.Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document