Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Burkina :"Nous devons prendre nos responsabilités et dire à Roch de (...)

Burkina :"Nous devons prendre nos responsabilités et dire à Roch de dégager" Mamadou Drabo

mardi 4 janvier 2022


Le Mouvement Sauvons le Burkina Faso était en conférence de presse dans l’après-midi du 04 janvier 2022 à Ouagadougou. Le mouvement qui avait appelé à la marche du 27 novembre, maintient toujours sa demande de démission du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, puisqu’il aurait échoué dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le mouvement Sauvons le Burkina ne décolère pas et revient en force après la marche du 27 novembre 2021, qui a vu l’arrestation de son secrétaire exécutif, Mamadou Drabo. Emprisonné, il sera jugé et condamné à 12 mois de prison avec sursis. Mais ce dernier reste sur sa position de demande du départ du chef de l’Etat. Avec ses camarades, Mamadou Drabo indique qu’une nouvelle manifestation se tiendra le 22 janvier prochain et l’ordre du jour est clair. Soutenir les Forces de Défense et de Sécurité et demander la démission du Président Roch Marc Christian Kaboré.
« Le président est responsable de ce qui prévaut au Burkina Faso. Et nous continuons à maintenir que la démission du président est non négociable. Le président doit partir » explique Mamadou Drabo.

Pour le Mouvement Sauvons le Burkina Faso, Roch Kaboré n’est pas un leader qui pourra sortir le Burkina de l’hydre terroriste. « Nous, nous voulons aider le Burkina.Mais nous pensons que Roch n’est pas la personne qui peut appeler les Burkinabè à s’unir pour lutter contre le terrorisme .Depuis combien de temps il appelle les gens à s’unir pour qu’on puisse chasser les terroristes. C’est comme s’il prêchait dans un désert .Les gens ne l’écoutent pas » argue le secrétaire du mouvement.

A en croire Mamadou Drabo, la solution, c’est l’engagement de la jeunesse à dire non au pouvoir de Roch Kaboré. Selon lui, le président lui-même ne veut pas trouver une solution à la crise sécuritaire, faisant cas d’une corruption à cout de milliards FCFA d’hélicoptères civils pour lutter contre le terrorisme, dans une guerre où l’ennemi dispose des moyens plus puissants. « Nous nous devons prendre nos responsabilité et dire à Roch de dégager » iniste-t-il.

Et Valentin yambkoudougou, membre du mouvement Sauvons le Burkina Faso d’ajouter, « nous ne pas sommes dans un complot organisé pour mettre fin à un système pour le remplacer par un autre. Il faut être clair. Pour nous, il n’y a pas de raison qu’on maintienne un président au pouvoir pendant 6 ,7 ans d’incapacité. »

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document