RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Au moins 17 morts dans l’accident d’un camion d’explosifs au Ghana

D 21 janvier 2022     H 11:48     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Une explosion provoquée par l’accident d’un camion transportant des explosifs pour une mine a fait au moins 17 morts et 59 blessés jeudi et dévasté une ville dans l’ouest du Ghana, selon le gouvernement.

L’explosion s’est produite vers midi jeudi à Apiate, non loin de Bogoso, une ville minière située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale de ce pays ouest-africain riche en ressources minérales.
Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est « un accident impliquant un camion transportant des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule qui a eu lieu près d’un transformateur électrique et conduit à l’explosion », a indiqué le ministre de l’Information Kojo Oppong-Nkrumah dans un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

Aux alentours de 17H00 locales (16H00 GMT), les autorités avaient dénombré « un total de 17 personnes malheureusement confirmées mortes », et de « 59 personnes blessées secourues », a-t-il dit.

Sur les 59 blessés, 42 ont été pris en charge dans des centres de santé, certains « dans un état critique », a précisé le ministre. Tous les hôpitaux des environs ont été mobilisés, et un plan a été activé pour évacuer les personnes dans un état critique vers Accra.

Source :Sudinfo

www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites