Mali : des obsèques dignes pour l’ancien président malien IBK
21 janvier 2022 12:20 0 messages
Le vendredi 21 janvier 20222 , un hommage national est rendu, à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, décédé dimanche dernier à Bamako. Un deuil national de trois jours a été décrété par le président de la transition, le colonel Assimi Goïta, à compter de ce vendredi.
Selon les informations données par RFI, deux temps forts sont annoncés pour la journée : la cérémonie d’hommage et l’inhumation d’IBK, ancien président malien, dans un cadre familial.
Ce jeudi, des engins de terrassement ont travaillé sur l’espace situé en face du domicile bamakois de l’ancien président. Il s’agissait de faire place nette pour accueillir le public et les proches aux obsèques.
À l’intérieur de la vaste résidence privée, située dans le quartier Sébénikoro de la capitale, un portrait géant de l’ex-chef d’État a été posé contre un mur et des tentes ont été dressées ainsi que des centaines de chaises.
Dans la même rubrique
25 octobre 2022 – Politique : l’ambassade de France au Niger annule le visa d’entrée sur son territoire d’un militant panafricaniste hostile à sa présence au Sahel
20 octobre 2022 – Tchad : plusieurs morts dans des manifestations contre le maintien de Mahamat Idriss Deby au pouvoir
5 mai 2022 – Mali : l’opposition rejette la décision de mettre fin aux accords militaires avec la France
21 janvier 2022 – Au moins 17 morts dans l’accident d’un camion d’explosifs au Ghana