RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Communiqués

Version imprimable de cet article Version imprimable


Coup d’État : " Seul le Burkina Faso doit prévaloir" CERFI

D 29 janvier 2022     H 16:44     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le 24 janvier dernier, l’histoire politique de notre pays a connu un nouveau virage, à travers la prise du pouvoir d’État par le Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), plongeant certains dans l’inconnu du lendemain et suscitant chez d’autres l’espoir du renouveau. A la situation sécuritaire déjà très fragile avec des conséquences humanitaires affligeantes, est venue s’ajouter une instabilité politique qui ouvre un horizon d’incertitudes, d’interrogations et d’attentes.
Soucieux du bien-être de notre peuple, le Cercle d’Études, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) suit la situation avec la plus grande attention et observe le déroulement des évènements avec prudence et intérêt.
Seul le Burkina Faso doit prévaloir sur toute autre considération ! Chaque acteur doit privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Demeurons attachés aux valeurs qui sont les nôtres et qui constituent le ciment de notre nation, lesquelles valeurs ont fait la fierté de nos devanciers et ont permis à notre pays de surmonter les épreuves avec dignité et courage.
Dans cette dynamique, le CERFI exhorte le MPSR à impliquer toutes les composantes de notre pays dans les concertations en cours, afin que nous puissions ensemble relever les défis les plus urgents et construire un Burkina Faso plus fort, plus uni, plus juste et plus solidaire.
Le CERFI invite tous les croyants à prier afin qu’Allah le Maitre des circonstances, le Miséricordieux, apporte son secours et sa guidance à notre chère patrie !

Ouagadougou, le 28 janvier 2022
Le Président du CERFI
El Hadj Hamidou YAMEOGO

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites