RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Mali : l’opposition rejette la décision de mettre fin aux accords militaires avec la France

D 5 mai 2022     H 13:27     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages




L’opposition malienne dénonce la décision des autorités de mettre fin aux accords de coopération militaires avec la France. Dans un entretien accordé à nos confrères de RFI, Abdoulaye Coulibaly, président de l’Initiative pour la concrétisation des attentes du peuple (Icap), parti membre du Cadre qui rassemble les mouvements opposés aux actuelles autorités de transition maliennes, déplore une prise de position qui aurait dû être laissée « au gouvernement prochain, démocratiquement élu ».

« Cette transition n’a aucune légitimité de rompre les accords signés par un gouvernement démocratiquement élu. Ce gouvernement ne représente pas les Maliens, donc je pense que s’il voudrait vraiment rompre les accords avec la France, il devrait laisser cette question au gouvernement prochain, un gouvernement démocratiquement élu. C’est très dangereux parce qu’aujourd’hui on a besoin de tous nos partenaires, dont la France et tous les autres, vu l’insécurité grandissante, et c’est encore dangereux parce que ce n’est pas le rôle de la transition de rompre ces accords-là. On doit se rappeler que c’est la France qui a libéré le Mali et je profite pour rendre hommage aux soldats français, maliens et d’autres nations qui se sont sacrifiés pour libérer le Mali. Le slogan que vous voyez aujourd’hui au Mali, "à bas la France", cela ne représente pas sincèrement les Maliens » a réagit l’opposant au régime de Assimi Goïta, Abdoulaye Coulibaly.

En rappel ,les autorités de transition ont mis fin aux accords de coopération militaires signés avec la France dans l’opération Barkhane et celle Takuba avec l’Union Européenne.

www.touteinfo.com

Image : internet parti ICAP

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites