Accueil > Actualité > Burkina : Pascal Tienmani Doye et ses camarades tombés au front reposent (...)

Burkina : Pascal Tienmani Doye et ses camarades tombés au front reposent désormais au cimetière municipal de Gounghin

mardi 10 mai 2022


Le maréchal de logis/chef Tienmami Pascal Doyé, et sept de ses camarades tombés le jeudi 05 mai dernier à Ouanobé dans le Sanmatenga, et à Sollé dans la province du Loroum, ont été conduits à leur dernière demeure le mardi 10 mai 2022 au cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou.

C’était en présence d’une foule immense composée des membres des familles, des frères d’armes, des connaissances et amis. Avant d’être portés à leurs dernières demeures, les soldats tombés sur le champ d’honneur, ont été décorés à titre posthume de la médaille militaire.

En rappel, le gendarme Pascal Tienmani Doye et quatre de ses camarades de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) ont perdu la vie dans une embuscade tendue par des groupes armés à Ouanobé, dans la province du Sanmatenga, région du Centre Nord, le jeudi 5 mai 2022.

Le même jour, une patrouille du détachement militaire de Sollé, dans la province du Loroum, a été prise à partie lors de sa progression à une dizaine de kilomètres de Sollé. 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés dans cette attaque.

Oumarou KONATE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document