RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Afrique : "le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique" Thédoro Obiang Nguema, président de la Guinée Equatoriale

D 27 mai 2022     H 16:59     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, a été reçu en audience par le Président de la Guinée Équatoriale, Son Excellence Monsieur Teodoro OBIANG NGUEMA MBASOGO, le 25 mai 2022 à Malabo.

Le Ministre DIOP était porteur d’un message du Président de la Transition,Son Excellence le Colonel Assimi GOITA à son homologue Equato-guinéen.
Les entretiens ont porté sur le renforcement des liens fraternels d’amitié, de coopération et de solidarité africaine existant entre les deux pays.

Le Ministre Diop a informé le Président Équato-Guinéen de l’évolution de la situation socio-politique et des efforts menés par les autorités Maliennes.

Le Président de la Guinée Équatoriale a, pour sa part, réaffirmé son soutien sans réserve à son frère le Président Assimi GOITA, tout en dénonçant les cercles néo-colonialistes qui prétendent maintenir le Mali dans la servitude.

En exhortant les autorités de la Transition et le Peuple malien à tenir bon, le Président OBIANG NGUEMA a conclu en indiquant que le combat du Mali est celui de la souveraineté de l’Afrique. Abdoulaye Diop

Bureau de l’information et de la presse/MAECI

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document






Newsletter



Météo

Compteur de visites