Accueil > Actualité > Burkina Faso : une nouvelle acquisition de drones turcs par l’armée ?

Burkina Faso : une nouvelle acquisition de drones turcs par l’armée ?

samedi 23 juillet 2022


Selon plusieurs informations à www.touteinfo.com, l’armée burkinabè aurait réceptionné des drones turcs Bayraktar TB2, il y a plusieurs semaines.
Certains de ces drones auraient même débuté des exercices avant leur mise en service dans plusieurs localités que nous tairons les noms pour des raisons de sécurité.

En octobre 2021, l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré en mini sommet au Togo avec son homologue Faure Gnassingbé et le président turc Recep Tayip Erdogan, se serait intéressé aux drones. Est-ce la livraison de ce matériel de guerre ?
En tout état de cause, les drones turcs sont de plus en plus prisés dans la lutte contre le terrorisme. Le Niger et récemment le Togo ont eu recours à ces types de drones pour renforcer leur armée.

Et les autorités de la transition burkinabè ne cessent de clamer que du matériel de combat est en cours d’acquisition pour contrer la menace terroriste.

www.touteinfo.com
Images illustratives

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document