Accueil > Actualité > Insécurité Burkina Faso : 15 militaires sont tombés dans une double (...)

Insécurité Burkina Faso : 15 militaires sont tombés dans une double explosion à la mine sur l’axe Bourzanga-Djibo

mardi 9 août 2022


Un double incident à l’engin explosif improvisé s’est produit ce mardi 09 août 2022 sur l’axe Bourzanga-Djibo lors d’une mission d’escorte conduite par une unité mi litaire du 14e Régiment Interarmes (RIA). Un des véhicules du convoi, transpor tant des combattants a en effet sauté sur un engin explosif à hauteur de la localité de Namsiguia (Province du Bam, région du centre-nord). Alors que s’organisaient les opérations de secours et de sécurisation, un deuxième engin a manifestement été activé à distance, causant de nombreuses victimes.
Le bilan des deux incidents fait état de 15 militaires tombés et d’un blessé. Des dégâts matériels ont également été enregistrés.
Des renforts ont immédiatement été dépêchés sur les lieux de l’incident pour as surer l’évacuation des victimes. Des opérations de sécurisation sont actuellement en cours dans la zone.

Chef d’État Major Général des Armées
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document