RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Burkina Faso : le conseil supérieur de la magistrature dément avoir été consulté sur l’arrivée de Blaise Compaoré

D 29 août 2022     H 19:14     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->

Ap rès la famille Sankara, le Conseil supérieur de la magistrature dit n’avoir jamais été approché sur cette question de la venue de Blaise Compaoré contrairement aux déclarations du premier ministre Albert Ouedreago.
" Le 23 aoot 2022, à l’occasion d’une interview par lui accordée à la Télévision nationale,.son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, répondant à une question sur le récent séjour de l’ex-Président Blaise Compaoré au Burkina Faso, a affirmé que :

« Avant que M. Blaise Compaoré ne vienne, il y a eu des démarches préalables. C’est peut-être ce que beaucoup ne savent pas. (...) Nous avions également approché le Conseil supérieur de la magistrature pour l’informer de la démarche que nous sommes en train de mener et de rassurer que nous ne sommes pas dans la logique de tordre le cou à la justice ou de consacrer l’impunité. »

Le Conseil supérieur de la magistrature est cependant au regret de ne pouvoir s’associer
à l’information ainsi donnée, n’ayant jamais été approché sur la question. (...)" a écrit le Conseil Supérieur de la magistrature (CSM) dans un communiqué le 29 Août 2022.

www.touteinfo. com}



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document