RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Politique : Bachir Ismaël Ouédraogo, un autre ancien ministre de Roch lance son nouveau parti

D 2 septembre 2022     H 12:39     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


agrandir
-->

Le navire du Mouvement du Peuple pour le Peuple (MPP), ancien parti au pouvoir continue de tanguer. Des démissions et pas des moindres, affluent depuis la perte de pouvoir en janvier 2022. Après la première vague conduite par Abdoulaye Mosse, ancien député du parti qui a créé le Parti Pati pour le Salut (PPS) et récemment les Démocrates de l’ancien ministre Smaîla Ouédraogo, c’est désormais le tour de Bachir Ismaël Ouédraogo, ancien ministre, secrétaire national des jeunes du MPP de prendre ses distances avec le parti dirigé par Bala Alassane Sakandé.

En outre d’après nos confrères du Pays dans sa parution du 02 septembre 2022, l’ancien ministre de l’énergie et des mines de Roch Kaboré va se lancer dans une nouvelle aventure politique. Le journal annonce que l’influent homme politique dans la province du Sanmentenga va lancer son nouveau parti à la mi-septembre. Si ce projet voit le jour c’est sans doute un nouveau coup contre le président du parti du Soleil Levant Bala Sakandé, qui peine à contenir les démisions des membres du parti.

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document