RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique



Tchad : plusieurs morts dans des manifestations contre le maintien de Mahamat Idriss Deby au pouvoir

D 20 octobre 2022     H 13:09     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Plusieurs jeunes ont été tués par la police tchadienne dans des manifestations à Ndjamena et d’autres localités du pays, le 20 octobre 2022. Ces manifestations font suite à un appel des partis de l’opposition qui dénoncent le maintien de Mahamat Idriss Deby au pouvoir alors qu’il s’était engagé à le laisser aux civils à partir de ce 20 octobre 2022, après son accession à la fonction suprême de l’État en avril 2021.

Après l’échéance de sa promesse, le dialogue national inclusif a non seulement prolongé de deux ans le pouvoir de Deby fils mais lui donne surtout l’opportunité de se présenter aux prochaines élections.

Plusieurs sources annoncent déjà des morts dans les manifestations. Des balles réelles ont été tirées sur les jeunes en colère. Le site Tchad One parle d’au moins 10 morts dans la matinée dans la capitale. Quand à Thadinfos, il évoque plusieurs personnes tuées dont lz nombre reste à confirmer.
Les manifestants exigent le départ de Mahamat Idriss Deby du pouvoir, lui qui a succédé à son père après son assassinat en avril 2021.

Par la rédaction www.touteinfo.com

CP : Tchad One



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document