RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Burkina Faso : l’État veut un renfort de 50.000 combattants VDP pour contrer l’avancée des terroristes

D 25 octobre 2022     H 20:01     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


L’État burkinabè a lancé une vaste opération de recrutement de supplétifs des forces de défense et de sécurité en vue de contrer l’avancée des groupes terroristes à travers le pays. Ces supplétifs de l’armée connus sous l’appellation de Volontaires pour la Défense de la Patrie ( VDP), une fois recrutés vont être déployés pour venir en appui aux militaires sur les théâtres d’opérations.

Ce sont en tout 50.000 combattants que l’armée veut recruter. Ceux-ci sont répartis en deux groupes distincts. En outre 15.000 Volontaires pour la Défense de la Patrie seront recrutés sur le plan national. Ces derniers peuvent être déployés sur l’ensemble du territoire.

Le commandant de la Brigade de Veille et de Défense Patriotique, a lancé également à travers un communiqué, le recrutement supplémentaire de trente-cinq mille (35 000) VDP communaux soit cent (100) VDP par commune. "La mission dévolue à ces VDP communaux est de protéger aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité, les populations et les biens de leurs communes d’origine. La validation des candidatures est soumise à l’approbation préalable de la commune" rappelle le commandant de la BVDP, le colonel Boukary Zoungrana.

Les volontaires vont suivre une formation militaire initiale avant d’être autorisés à descendre sur les théâtres d’opérations.

Dans de nombreuses localités du Burkina Faso, les VDP contribuent fortement depuis plusieurs années à traquer les groupes armés terroristes qui y sèment la terreur.

www.touteinfo.com

Alain YAMEOGO

NB : Image illustrative



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document