Ouverture de la première édition du Forum du Leadership et de l’Entrepreneuriat Musulmans (FOLEM) à Ouagadougou
29 octobre 2022 15:12 0 messages
Le Cercle d’Etudes, de Recherche et de Formation Islamique (CERFI) a donné le top départ de la première édition du Forum du Leadership et de l’Entrepreneuriat Musulmans (FOLEM), le 29 octobre 2022 à Ouagadougou à l’université Joseph Ki-Zerbo. Plus de 500 acteurs de divers domaines d’activités prennent part à ce forum qui est se veut un cadre de partage d’expériences, de récits de vie dans le monde entrepreneurial et du leadership.
Les participants sont venus de partout du Burkina Faso. Durant trois jours du 29 au 31 octobre 2022, ils vont suivre diverses activités. Il s’agit entre autres des partages d’expérience, des dialogues inter-générationels, des récits de vie, des expositions d’ouvrage et des communications. A en croire le président du CERFI Hamidou YAMEOGO, le citoyen musulman doit jouer sa partition pour relever les défis de l’heure auxquelles le Burkina Faso est confronté. Il doit notamment se montrer solidaire des personnes déplacées interne et apporter sa contribution pour la sécurité.
Le FOLEM est également un cadre d’inspiration du vécu du prophète de l’islam Mouhamed qui était également entrepreneur (commerçant convoyeur de caravane vers la Syrie). "Le musulman quelque soit son statut doit participer au développement tant au niveau de la défense de la société que de la production.Ce forum est surtout venu pour bien l’expliquer", renchérit le secrétaire exécutif national de la Fédération des Associations Islamiques (FAIB) El Hadj Adama Sakandé, représentant du président, patron de cette activité.
Durant ces trois jours que va durer le Forum du Leadership et de l’Entrepreneuriat Musulmans, les participants auront droits à des
communications portant entre autres sur :
– le rôle et la place du leadership et de l’entrepreneuriat dans le développement des nations,
– le prophète Mouhamed, le plus grand leader de tous les temps,
– l’entrepreneuriat à la lumière des valeurs islamiques,
– Réussir sa carrière d’entrepreneur,
d’engagement communautaire et politique.
Pour les organisateurs de ce forum, l’objectif est d’outiller les participants aux valeurs de leadership afin qu’ils soient plus aptes à agir positivement sur leur propre environnement, dans les sphères économique, politique et sociale.
Cette première édition du FOLEM est parrainée par le PDG du Groupe Coris Bank Idrissa Nassa et soutenue par plusieurs cadres musulmans.
Alain YAMEOGO www.touteinfo.com
Dans la même rubrique
27 janvier – Burkina : Tout savoir sur les avantages financiers et en nature accordés aux VDP
26 janvier – Coopération : la République tchèque réaffirme son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme
26 janvier – Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 janvier 2023
25 janvier – Insécurité Est : Kantchari encerclée par des groupes terroristes, pas de sortie, pas d’entrée...
24 janvier – TERRORISME DANS LE SAHEL : NI LA RUSSIE, NI LES ÉTATS-UNIS, NI LA FRANCE...NE POURRONT SAUVER LE BURKINA FASO.