Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Est-ce que vous prenez l’engagement de vous enrôler comme VDP ? "Je ne le (...)

Est-ce que vous prenez l’engagement de vous enrôler comme VDP ? "Je ne le ferai pas..." répond Moussa Diallo SG de la CGT-B

lundi 31 octobre 2022


Le Secrétaire Général de la Confédération Général des Travailleurs du Burkina CGT-B a animé une conférence publique à l’occasion de la journée commémorative du huitième anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le 31 octobre 2022 à la bourse du travail de Ouagadougou. Cette conférence, qui est l’initiative de l’Union Régionale CGT-B/ centre avait pour thème : L’évolution de la situation nationale et ses enjeux : quelles perspectives pour les travailleurs ?"

A l’occasion, le SG a décliné la vision du mouvement syndical pour la lutte antiterroriste. Pour lui, seule une organisation des populations à la base peut permettre au pays de sortir la tête de l’eau.

"Nous avons exigé qu’on donne des armes au peuple. Les travailleurs font partie du peuple. Moi qui vous parle si on me donne une arme pour me défendre je vais la prendre", indique-t-il.

Mais à la question d’un journaliste : Est-ce que vous prenez l’engagement de vous enrôler comme VDP ? Dr Moussa Diallo répond sans embage. "Je ne le ferai pas. Je vous ai dit que la manière que c’est organisé c’est mauvais. Nous, nous demandons qu’on organise les populations à la base et qu’on leur donne les armes pour se défendre. Je ne pense pas qu’il s’agisse de recruter des gens pour les envoyer au front sans le minimum" ajoute-t-il.

A l’entendre, seule une organisation à la base et l’armement des populations est la voie pour contrer les groupes terroristes, qui sèment la terreur dans les contrées burkinabè.

Le gouvernement de transition pour palier au au nombre des forces combattantes a lancé vaste une opération de recrutement de 50.000 Volontaires pour la Défense de la Patrie ( VDP). Une initiative que le SG de la CGT-B juge mal ficelée avec des contraintes documentaires et de rémunération.

La rédaction www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document