Terroristes : Ce soldat burkinabè perd totalement la vue en défendant son pays
1er novembre 2022 19:37 0 messages
Les Forces Armées Nationales (FAN) ont célébré le 62e anniversaire de leur création, le 1er novembre 2022. A Ouagadougou, à la place de la nation, c’est le ministre d’État en charge de la défense et des anciens combattants qui a présidé la cérémonie commémorative, qui se voulait sobre.
Un fait a retenu l’attention du public à l’occasion de la cérémonie commémorative du 62 anniversaire de l’armée burkinabè. En effet, à l’étape dédiée à la décoration des soldats qui se sont illustrés, les mérites du caporal Casimir Ouedreago ont été salués par des applaudissements. Le caporal Casimir Ouedreago a totalement perdu la vue ( cécité générale) suite à un incident à la mine sur l’axe Nassoumbou-Djibo dans une mission. Il a été décoré comme six de ses frères d’armes de la médaille de la croix du combattant pour leur bravoure sur le théâtre des opérations militaires.
Désormais handicapé visuel, le caporal a reçu les vives félicitations du ministre d’État, de la défense et des anciens combattants Kassoum Coulibaly pour son dévouement.
La rédaction www.touteinfo.com
NB : Crédit Photo Faso7
Dans la même rubrique
31 janvier – IB : "N’attendez pas qu’il soit trop tard ! ", prévient Newton Ahmed Barry
31 janvier – Burkina Faso : Le chronogramme actualisé de la transition remis au Premier ministre
31 janvier – Cascades (Mangodara) : 15 civils exécutés à Linguekoro par des terroristes
30 janvier – Le Premier ministre, à l’ambassadrice du Canada : « Nous voulons des armes »
27 janvier – Burkina : Tout savoir sur les avantages financiers et en nature accordés aux VDP