RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Terroristes : Ce soldat burkinabè perd totalement la vue en défendant son pays

D 1er novembre 2022     H 19:37     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Les Forces Armées Nationales (FAN) ont célébré le 62e anniversaire de leur création, le 1er novembre 2022. A Ouagadougou, à la place de la nation, c’est le ministre d’État en charge de la défense et des anciens combattants qui a présidé la cérémonie commémorative, qui se voulait sobre.

Un fait a retenu l’attention du public à l’occasion de la cérémonie commémorative du 62 anniversaire de l’armée burkinabè. En effet, à l’étape dédiée à la décoration des soldats qui se sont illustrés, les mérites du caporal Casimir Ouedreago ont été salués par des applaudissements. Le caporal Casimir Ouedreago a totalement perdu la vue ( cécité générale) suite à un incident à la mine sur l’axe Nassoumbou-Djibo dans une mission. Il a été décoré comme six de ses frères d’armes de la médaille de la croix du combattant pour leur bravoure sur le théâtre des opérations militaires.

Désormais handicapé visuel, le caporal a reçu les vives félicitations du ministre d’État, de la défense et des anciens combattants Kassoum Coulibaly pour son dévouement.

La rédaction www.touteinfo.com

NB : Crédit Photo Faso7



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document