Accueil > Actualité > Burkina-Mali : Le capitaine Ibrahim Traoré a choisi la compagnie Liza (...)

Burkina-Mali : Le capitaine Ibrahim Traoré a choisi la compagnie Liza Transport du groupe EBOMAF pour son voyage à Bamako

jeudi 3 novembre 2022


Le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition au Burkina Faso a effectué une visite d’amitié et de travail à Bamako au Mali le 02 novembre 2022. Avec son homologue le Colonel Assimi Goïta, les deux Chefs d’État ont principalement discuté de sécurité et de défense.

Après un huis clos, les deux personnalités ont élargi les échanges avec leurs délégations respectives pendant plus de 3 heures d’horloge. "C’est une visite de courtoisie et d’amitié à un peuple frère", a déclaré le Président burkinabè, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à l’issue des échanges. "Le plus important pour nous, dans la situation actuelle, c’est le défi sécuritaire. On est venu échanger sur comment renforcer notre coopération militaire et pouvoir mieux mener nos opérations pour sécuriser nos populations ", a-t-il expliqué aux hommes de médias.

Un fait aussi notable, le Capitaine Ibrahim Traoré pour sa première sortie à l’extérieur du pays depuis son accession à la présidence, a choisi de voyager avec la compagnie Liza Transport International (LTI) du magna de l’économie burkinabè Mahamadou Bounkougou (EBOMAF).

Son prédécesseur Paul Henri Sandaogo Damiba,son prédécesseur pour son déplacement à Bamako, lui avait voyagé avec la compagnie SAS, un groupe scandinave.

A.Y www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document