RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Le Ministre en charge de la Sécurité prend contact avec la Gendarmerie Nationale

D 5 novembre 2022     H 16:13     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Colonel Boukaré ZOUNGRANA accompagné de son ministre délégué chargé de la sécurité le Commissaire Principal de police Mahamoudou Sana a effectué une visite à la Gendarmerie Nationale, ce samedi 05 Novembre 2023.

La délégation du ministre a été accueillie par le Chef d’Etat-Major de la la Gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Evrard SOMDA et les officiers de la résidence à l’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale.

Cette visite avait pour objectif de prendre contact avec la hiérarchie de l’institution, de féliciter son personnel et de donner ses orientations dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a aussi saisi l’occasion pour recueillir les différentes propositions et plaidoyers de la Gendarmerie Nationale à travers son Chef d’Etat-Major.
Le Ministre a par ailleurs invité les cadres de l’Arme à se remobiliser et à reprendre des forces en vue de stopper l’hydre terroriste. Il a également souligné que cette reconquête du territoire passe par la culture de la confiance entre les forces de défense et de sécurité et la population ainsi qu’un meilleur encadrement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
#lagendarmerienationaleuneforcehumsine
www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document