RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Burkina Faso : léger remaniement ministériel, deux ministres contestés débarqués

D 10 novembre 2022     H 13:21     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Le premier ministre Apolinaire Joachim Kyelem de Tembela a procédé à un léger réaménagement de son équipe gouvernementale. Deux ministres qui étaient contestés au sein de l’opinion ont été changés. Le décret de nomination des deux nouveaux entrants a été signé le 09 novembre 2022.

Ainsi, Serge Poda a été nommé nouveau ministre en charge de l’industrialisation, des petites et moyennes entreprises et du commerce. Il remplace a ce poste Roch Donatien Nagalo, contesté par une partie des commerçants après sa nomination.

Mikailou Sidibé, quant à lui est nommé ministre en charge de l’habitat par décret le 09 novembre 2022, en remplacement de Yacouba Dié. Lui aussi faisait l’objet de vives polémiques. Le nouveau ministre Mikailou Sidibé est ingénieur en travaux publics.

La rue aurait ainsi eu raison du premier ministre Kyelem qui estimait qu’il n’y avait rien contre ces deux personalités incriminées.
A . Y
www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document