RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité



Orodara : il est licencié de la fonction publique pour détournement de 15 750 FCFA

D 11 novembre 2022     H 09:15     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Un agent du laboratoire du CMA de Orodara, dans la province du Kénédougou a été reconnu coupable de détournement de la somme de 15 750 FCFA auprès de patients. Il a définitivement été radié de la fonction publique pour son acte.
L’information est donnée par le Réseau National de Lutte Anti Corruption REN-LAC, section Hauts-Bassins.

Le procès de l’agent de laboratoire du CMA de Orodara a eu lieu le 10 novembre 2022. Selon le récit du REN-LAC, l’accusé Séguéda, technicien d’alors au service de laboratoire du Centre Médical avec Antenne Chirurgicale (CMA) de Orodara, a comparu à la barre du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Orodara pour des faits de détournement de deniers publics de 15 750f CFA et usage de faux en écriture publique. En l’espèce, en janvier 2014, Séguéda aurait pris respectivement 750f et 15 000f à des patients pour des examens lors des prélèvements et falsifié le nom d’un patient dans le registre du service aux fins d’embrouilles.

Les débats à la barre ont permis au procureur, à l’issue des débats, de requérir 24 mois d’emprisonnement avec sursis et une amande de 500 000f CFA ferme.
Les deux de la partie civile dont le REN-LAC ont demandé chacun une réparation en compensation des préjudices subis.

Par ailleurs, Séguéda a été suspendu de la fonction publique pour ces mêmes faits depuis avril 2016.

NB : image illustrative
www.touteinfo.com



Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document