Accueil > Actualité > Cascades (Mangodara) : 15 civils exécutés à Linguekoro par des terroristes

Cascades (Mangodara) : 15 civils exécutés à Linguekoro par des terroristes

mardi 31 janvier 2023

Dans la journée du 30 janvier 2023 aux environs de 12 heures, quinze (15) corps sans vie ont été retrouvés dans le village de Linguekoro, province de la Comoé selon un communiqué du gouverneur de la région des cascades.


Il ressort selon le gouverneur, que dans la soirée du 29 janvier 2023, deux (02) mini cars couramment appelés "DINA" en provenance de Banfora ont été interceptés dans le village de Linguekoro par des hommes armés. Les passagers composés de huit (08) femmes et de seize (16) hommes ont été débarqués desdits miní cars. Les huit (08) femmes plus un (01) homme ont été libérés et enjoints de rejoindre Mangodara à pied. Les deux (02) mini cars ont été par la suite incendiés et les autres passagers enlevés.

Le 30 janvier 2023, les 15 passagers enlevés dans les deux mini Dina, ont été tués par balles et leurs corps retrouvés dans les encablures du village de Linguekoro.

Au nom du Gouvernement, le Gouverneur de la région des Cascades exprime sa compassion et sa solidarité aux familles éprouvées. II invite la population à plus de collaboration avec les Forces de défense et de sécurité qui restent déterminées avec les Volontaires pour la défense de la patrie à mener le combat jusqu’à la victoire de notre peuple contre tous ses ennemis.

Alain YAMEOGO www.touteinfo.com
NB : image illustrative

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document