RSS 2.0 twitter google facebook youtube

-->


Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Trafic humain : démantèlement d’une agence de voyage spécialisée dans le trafic des chômeurs burkinabè vers l’Arabie Saoudite

D 6 février 2016     H 17:02     A TOUTE INFO     C 0 messages


agrandir
-->

La brigade ville de gendarmerie de Kosyam a démantelé un réseau de trafic de jeunes filles et garçons vers l’Arabie Saoudite. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 4 février 2016 à Ouagadougou.

Par Sidnooma Delaforce

Des individus mal intentionnés se sont spécialisés dans le convoi de jeunes filles et garçons en quête d’emploi vers l’Arabie Saoudite. Ainsi, la brigade ville de la gendarmerie de Kosyam a mis la main sur celui qui est jugé être au cœur de ce réseau mafieux. Il s’agit de l’agence de voyage ‘’Sawa Tour’’ située au quartier « 1200 logements » de la ville de Ouagadougou.

Le colonel Sam Djiguiba Ouédraogo affirme avoir reçu une lettre de l’ambassadeur du Burkina en Arabie Saoudite sur le cas d’une jeune Burkinabè, Malgoubri Aicha Philomène, morte pendue dans la salle de détention des filles de ménage en difficulté avec leurs patrons à Médine.« C’est en cela que quelqu’un nous a conduit à une agence basée à Ouagadougou avec des représentations à Bobo-Dioulasso et à Kaya », a-t-il ajouté. Au cours de leurs opérations, deux cent quatre-vingt-deux (282) personnes ont été recrutées sans aucune forme de procédure, dont 156 personnes à Bobo, 10 à Ouagadougou et 7 à Kaya.

C’est au total trois personnes qui ont été arrêtées dans le cadre des enquêtes. Pour le commandant de la brigade de gendarmerie de Kosyam, Abdoulaye Sawadogo, l’une des trois personnes se trouve être une victime. Les hommes de tenue ont appelé les populations à la collaboration en signalant toute pratique illicite aux numéros verts suivants : le 1010, le 16, le 17 et le 80 00 11 45.