Accueil > Menu 2 > Actualités > Engagement patriotique : Un homme d’affaires burkinabè contribue 44 (...)

Engagement patriotique : Un homme d’affaires burkinabè contribue 44 millions de FCFA pour la paix

samedi 15 juin 2024

Dans un geste de solidarité et de soutien envers son pays d’adoption, le Burkinabè Li YUBAO a remis une contribution de 44 millions de francs CFA aux autorités burkinabè, pour appuyer les efforts de paix dans le pays.


La cérémonie de remise de cette quittance s’est déroulée le vendredi 14 juin, sous la présidence de Karamoko Jean Marie TRAORE, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de Stella Eldine KABRE/KABORE, la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale.Lors de cette occasion, Li YUBAO, le président directeur général de China Yunhong international holding, une entreprise établie au Burkina Faso, a exprimé toute sa reconnaissance envers les autorités burkinabè.

Il a réitéré son engagement à toujours soutenir le Burkina Faso dans sa lutte contre l’insécurité et dans ses efforts de développement. Il a également assuré que d’autres actions suivront, au bénéfice des populations.Ce geste patriotique a été salué par le chef de la diplomatie burkinabè, qui a traduit au nom des premières autorités, leur gratitude envers Li YUBAO. Karamoko Jean Marie TRAORE a souhaité que cet acte puisse inspirer d’autres Burkinabè, où qu’ils se trouvent, à s’engager davantage pour la paix et le progrès de leur pays.

Naturalisé burkinabè depuis plus d’un an, Li YUBAO démontre une fois de plus son attachement profond au Burkina Faso. Cette contribution de 44 millions de FCFA s’inscrit dans le cadre des efforts menés par le gouvernement pour restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays, face aux défis sécuritaires auxquels il est confronté. Un geste qui illustre la solidarité et l’engagement d’un homme d’affaires devenu burkinabè de cœur.

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com