Accueil > Afrique > Tchad : au moins 9 morts et 45 blessés suite à l’explosion d’un dépôt de (...)

Tchad : au moins 9 morts et 45 blessés suite à l’explosion d’un dépôt de munition

jeudi 20 juin 2024

Les autorités tchadiennes ont annoncé mercredi 19 juin 2024 le décès de neuf (9) personnes suite à un incendie qui a provoqué de fortes explosions d’un dépôt de munitions au camp de la réserve stratégique de Goudji, dans la capitale N’Djamena. Ce drame qui a eu lieu dans la nuit du mardi 18 juin a également fait quarante-six (46) blessés qui ont été pris en charge immédiatement.
« Un incendie s’est déclaré dans un magasin de munitions militaires situé à Goudji, provoquant des explosions importantes. La population est invitée à garder son calme », a expliqué Abderaman Koulamallah, ministre d’État et porte-parole du gouvernement.
Selon les médias locaux, les détonations de forte intensité ont duré une trentaine de minutes, éclairant le ciel de la capitale sur plusieurs kilomètres. L’incendie a provoqué une panique générale dans la ville. Le président, Mahamat Idriss Deby, s’est rendu mercredi sur les lieux du tragique incident. Il a rassuré la population et les riverains que la situation est totalement maîtrisée. Les causes de ce sinistre n’ont pas encore été élucidées mais le président tchadien a déclaré qu’une enquête a été ouverte pour déterminer la source et situer les responsabilités. Il a également annoncé la prise de mesures idoines pour éviter ce genre de drame à l’avenir.

S. Mariam Maïga
www.touteinfo.com