Accueil > Burkina Faso > Politique > Séjour de la présidente du parlement Namibien au Burkina : Mensah Williams (...)

Séjour de la présidente du parlement Namibien au Burkina : Mensah Williams Margaret chez le Moogho Naba Baongo

mercredi 8 juin 2016


Au troisième jour de sa visite d’amitié au ‘’Pays des Hommes Intègres’’, la patronne du parlement Namibien, Mensah Williams Margaret, a été accompagnée par une délégation de l’Assemblée nationale (conduite par Salifou Diallo) chez l’empereur des mossis. Elle y est allée témoigner sa gratitude à Sa Majesté pour sa contribution à la promotion de la paix et la cohésion sociale. Le Moogho Naaba Baongho s’est dit ravi de la visite et a souhaité que la Namibienne passe un agréable et fructueux séjour au Burkina Faso. Il l’a par ailleurs invité à promouvoir la tradition partout en Afrique à travers l’enseignement.
Promotion de l’entrepreneuriat féminin

Salifou Diallo et son staff parlementaire ont également accompagné Mensah Williams Margaret à Koubri (à 25 km de Ouagadougou) pour rencontrer l’association Riinoogo des femmes transformatrices de poisson. La présidente du parlement Namibien a promis de soutenir les femmes dans leurs différentes activités. « Nous allons voir dans quelle mesure nous pouvoir travailler ensemble et accompagner votre association », a-t-elle dit. Mais pour la responsable de l’association, les attentes sont énormes : « Nous éprouvons beaucoup de difficultés ici car il n’y a pas d’appareils pour la conservation des poissions. Le marché aussi n’a pas de hangar pour protéger nos produits en cas de pluie. Nous avons également un problème de barrage car ce qui existe présentement n’est pas approprié, l’eau peut tarir en saison sèche (…) Nous demandons donc beaucoup de soutien », a-t-elle indiqué.
A cet effet, le locataire du parlement burkinabè, Salif Diallo, les a invités à exprimer leurs besoins dans un mémorandum et le transmettre à l’assemblée nationale qui se chargera de l’examiner.

Sidnooma Delaforce OUEDRAOGO