Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Economie > Burkina Faso : Plus de 59 milliards pour financer la construction (...)

Burkina Faso : Plus de 59 milliards pour financer la construction d’infrastructures routières

vendredi 8 juillet 2016


La ministre de l’économie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine Coulibally/Sori, a signé ce jeudi 7 juillet 2016 deux accords de financement pour le bitumage et la rénovation des infrastructures routières. La signature du premier accord s’est faite avec le représentant résident de la banque mondiale, Cheick Kanté, et celle du second accord avec le directeur de la Coopération Suisse, Jean Bernard Dubois. Notons que le premier accord est financé sous forme de prêt et le second sous forme de don.

A travers la signature de ces accords, ces deux partenaires mettent à la disposition du gouvernement burkinabè un montant total d’environ 59 milliards de francs CFA pour le financement du projet de transport et de développement des infrastructures urbaines. En effet, la Banque mondiale a offert une enveloppe de 100 millions de dollars américains et la coopération suisse une somme de 7 millions de francs suisses pour, disent-elles, « mettre fin à l’extrême pauvreté et soutenir le développement économique durable ». Selon le ministre des infrastructures, Éric Wendmanegda Bougouma, ce soutien permettra de faire le bitumage de la voie Manga – Bagré, longue de 78 km et la rénovation de certaines voiries urbaines et rurales en état de dégradations.
Prévu pour durer six (06) ans, ce projet sera exécuté jusqu’en 2022 et contribuera à améliorer la connectivité de transport sous la tutelle technique du ministère des infrastructures en collaboration avec les ministères en charge de l’urbanisme et de la décentralisation.

Sidnooma Delaforce Ouédraogo
TOUTE INFO