Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Justice : l’ancien ministre Ousmane Nacro obtient une liberté provisoire sous caution

    Ceci est un communiqué du PPS sur la libération de l’ancien ministre Ousmane Nacro, premier vice president du parti PPS.
    REMERCIEMENTS ET DE CONFIANCE DU PARTI PANAFRICAIN POUR LE SALUT
    C’est avec une grande satisfaction politique et un grand soulagement moral que le Parti Panafricain Pour le Salut (PPS) a accueilli ce 23 février 2023 l’acte d’ordonnance de mise en liberté provisoire sous caution du camarade Ousmane Nacro.
    Le Premier Vice- Président du PPS était dans les liens de la (...)

  • Burkina : au moins 10 ministres accompagnement Choguel Maïga à Ouagadougou

    Le premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga est arrivé dans l’après-midi du 23 février 2023 à Ouagadougou, accompagné d’une forte délégation d’au moins 50 personnes dont 10 ministres pour une visite d’amitié et de travail.
    Le chef du gouvernement malien a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue burkinabè Apolinaire Joachim Kyelem de Tembela.
    Le PM malien devrait rencontrer le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré et (...)

  • Burkina Faso : "La France condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées le 17 et 20 février" contre l’armée

    Ceci est un communiqué de la diplomatie française sur les attaques contre l’armée burkinabè à Déou, le 17 février et contre le détachement de Tinakoff le 20 février.
    Attaques contre les forces armées burkinabè (22 février 2023)
    La France condamne avec la plus grande fermeté les attaques perpétrées le 17 et le 20 février derniers dans le nord du Burkina Faso contre les forces armées burkinabè.
    Elle exprime sa solidarité au gouvernement burkinabè et ses condoléances aux familles et aux (...)

  • Insécurité Oudalan : 19 soldats tombés dans une attaque terroriste contre le détachement de Tinakoff

    19 soldats auraient été tués dans une attaque contre le détachement militaire de Tinakoff( province de l’Oudalan) dans l’après midi du 20 février 2023 selon Sahel Security Alerts. Selon la plateforme, l’attaque qui aurait été menée par le groupe état islamique a fait 19 militaires tombés et des dizaines de portés disparus. Des victimes civiles sont également à déplorer. Pour l’heure, l’armée n’a fait aucune annonce sur cette nouvelle attaque.
    Le 17 février 2023, 51 soldats ont trouvé (...)

  • Embuscade contre l’armée entre Oursi-Déou : le MBDHP "salue respectueusement la mémoire des vaillants soldats tombés"

    DECLARATION SUITE A UNE EMBUSCADE CONTRE UNE UNITE MILITAIRE SUR L’AXE OURSI – DEOU
    C’est avec une profonde affliction que le MBDHP a accueilli la nouvelle de l’embuscade tendue contre une unité de nos forces de défense et de sécurité (FDS) sur l’axe Oursi-Déou, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel, le 17 février 2023, par des éléments de groupes armés terroristes (GAT).
    Selon un bilan établi par l’Etat-major Général des Armées (EMGA), dans un communiqué en date du 20 (...)

  • Burkina : Attaque meurtrière contre l’armée à Déou, le CDP interpelle le Président à décréter une journée de deuil national

    Communiqué du CDP dur l’attaque contre l’armée à Déou.
    Le sang de nos braves soldats a encore coulé dans une embuscade tendue contre une unité militaire sur l’axe Oursi-Deou, dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Le communiqué de la direction de la communication des forces armées donne les chiffres ahurissants de cinquante et un (51) FDS tués et de nombreux blessés pris en charge. La nation a encore perdu de valeureux fils, de valeureux et intrépides combattants, qui ont tenu (...)

  • Effort de guerre : les travailleurs burkinabè de l’UEMOA mobilisent plus de 14 millions FCFA

    La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA, a reçu le 20 février 2023, un don de quatorze millions huit cent soixante-quinze mille cent francs CFA (14.875.100 FCFA ) mobilisé par les travailleurs burkinabè de l’UEMOA pour l’effort de guerre au Burkina Faso.
    La délégation conduite par le Commissaire en charge du Département du marché régional et de la Coopération de l’UEMOA, le professeur Filiga Michel (...)

  • Burkina : la BRAKINA annonce une augmentation de 100 FCFA et 50 FCFA sur chaque bouteille de boisson alcoolisée et sucrée

    La Direction Générale de BRAKINA/SODIBO, dans un communiqué, le 20 février 2023, informe informe qu’à compter du 21 février 2023, il sera ajouté 100 F CFA sur chaque bouteille de boisson alcoolisée et 50 F CFA sur chaque bouteille de boisson non alcoolisée (sauf l’eau minérale LAFI).
    Cette décision fait suite à l’arrêté n 2025- 025JEP/SG fixant les taux, les montants et les modalités de collecte de contribution des citoyens au fonds de soutien patriotique à travers la consommation de (...)

  • Burkina Faso : 51 soldats tués dans une embuscade terroriste, pire attaque depuis celle d’Inata

    51 soldats burkinabè sont tombés dans une embuscade meurtrière des groupes armés terroristes, le 17 février 2023 entre Déou-Oursi, région du Sahel. C’est la pire attaque contre l’armée depuis celle du 14 novembre 2021 à Inata où une cinquantaine de gendarmes avaient perdu la vie.
    Le chef d’État Major Général des Armées avait dans un premier temps, dans la matinée du 20 février 2023, évoqué un bilan provisoire de 8 soldats tombés et une soixantaine de terroristes neutralisés. Dans la (...)

  • Coopération : le Capitaine Ibrahim Traoré absent au sommet extraordinaire des Chefs d’État du G5 Sahel

    Le 6ème sommet extraordinaire des Chefs d’État du G5 Sahel, consacré à la redynamisation de l’organisation et à la coopération régionale en matière de sécurité et de développement, s’est tenu ce lundi, 20 février à N’Djaména.
    Les Présidents de la Mauritanie, Mohamed Ould El Ghazouani et du Niger, Mohamed Bazoum y ont pris part aux côtés du Président hôte, par ailleurs Président sortant du G5 Sahel, Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO, le Représentant du Président de la Transition du (...)