Accueil > Actualité
Actualité

  • INFRASTRUCTURES PUBLIQUES : Le problème « c’est sur le retard et non la qualité (SG du ministère)

    Pour une fois, le ministère des infrastructures n’a pas échappé aux questions. Critiqué souvent à tort ou à raison de la mauvaise qualité des infrastructures, le Secrétaire général du ministère, Paul Yaogho a fait une mise au point de la réalité sur le terrain .Ce face à face entre le ministère et les journalistes a eu lieu autour d’un panel organisé par l’Association des Journalistes Burkinabè (AJB) sous le thème « infrastructures au Burkina Faso, qualité et retard de réalisation » le (...)

  • 8è TAC IVOIRO-BURKINABE : Un conseil de ministres conjoint pour examiner le travail des experts

    Dans le cadre de la tenue de la 8e conférence au sommet des chefs d’Etat du Traité d’amitié et de coopération (TAC) entre la république de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso qui se tient à Ouagadougou, les ministres de deux pays ont tenu le Conseil conjoint de gouvernements ce mardi 30 juillet 2019. Cette réunion de haut niveau va permettre d’examiner à travers les rapports des travaux des experts, l’évolution des chantiers prioritaires ainsi que les actions à mener visant à renforcer les (...)

  • Rosine Sori / Coulibaly : nommée Représentante spéciale de l’ONU en Guinée-Bissau

    L’ancienne ministre burkinabè en charge des finances Rosine Sori / Coulibaly est la nouvelle Représentante du Secrétaire général des Nations Unies en Guinée-Bissau. L’information a été donnée cette après-midi par une source qui s’est confiée à TOUTE INFO. Nous y reviendrons.La Rédaction

  • Dialogue politique : « On est pas allé faire un deal » Zéphirin Diabré

    Le dialogue politique débuté le 15 juillet a été un franc succès selon le chef de file de l’opposition. Au lendemain de la clôture des travaux, l’opposition par son premier responsable Zéphirin Diabré a fait part de la participation de son équipe à une semaine d’intenses échanges avec la majorité présidentielle ce 23 juillet à Ouagadougou. Les pourparlers qui avaient à trait d’une part du code électoral et l’élection présidentielle de 2020, et d’autre part de la situation nationale se (...)

  • G5 Sahel : une hypocrisie qui utilise « les femmes comme un fonds de commerce » (Dr Juliette Coulidiati- Kielem)

    Elle est la présidente de la coordination des femmes du G5 Sahel. Chercheure et faisant partie des 31 personnalités engagées pour la paix au monde. Dr Juliette Coulidiati/Kielem n’a jamais été convaincue de la force conjointe du G5 Sahel pour venir à bout du terrorisme dans la bande sahélo -sahelienne.Bien que faisant partie des personnalités de premier plan de la force ,elle n’est pas passée du dos de la cuillère pour démontrer que le G5 Sahel est une trouvaille pour des individus pour (...)

  • Appel du Cadre KAMITA aux autorités : « Quitter les programmes politiques de mendicité »

    Le Cadre Deux Heures pour KAMITA, dans le but de défendre et faire connaitre les potentialités de l’Afrique à travers ses exploits cachés frappe encore fort. En panafricanistes aboutis, héritiers des grands leaders africains tels que Thomas Sankara, Joseph Ki- Zerbo, Nelson Mandela, Kwameh N’Kruhma …, les membres du cadre ont révélé à l’opinion publique nationale et internationale le 17 juillet 2019, la célébration du calendrier africain Kamit. Lianhoué Imhotep Bayala, porte-parole du (...)

  • Sécurité : La dernière cartouche pour sauver l’Alliance Police Nationale (APN)

    Il n’est de secret pour personne que le courant ne passe pas entre le syndicat Alliance Police Nationale (APN) et sa hiérarchie. Créée dans l’optique de défendre les intérêts matériels et moraux des policiers, certains membres du syndicat seront interpelés et blâmés pour des écarts qu’ils auraient tenus au cours d’une conférence de presse. Et comme si cela ne suffisait pas la relation de ce nouveau syndicat avec l’Union Nationale de la Police (UNAPOL), un autre syndicat de police (...)

  • Ministère de l’environnement : le développement du capital humain au cœur des préoccupations

    Ouagadougou, 9 juillet 2019. Le ministère de l’environnement, l’économie verte et du changement climatique a tenu ce matin un atelier de validation de son plan de formation 2019-2021. Avec l’appui du programme d’Appui à la gestion durable des ressources forestière (AGREF), cet atelier permettra de sortir un plan triennal de renforcement de capacités des agents en conformité avec les missions assignées au ministère.
    Faisant sienne la pensée d’Arnaud Boti selon laquelle la formation est (...)

  • Bassolma Bazié : l’assassinat des deux militants Odj est une « exécution planifiée des leaders d’opinion »

    Pour l’Unité d’Action Syndicale (UAS), la mort des deux militants de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse (ODJ) en fin mai 2019 est un signe que la liberté d’opinion et d’expression acquises suite à de longues luttes du peuple burkinabè trouble le sommeil de beaucoup de personnes. La centrale syndicale est montée au créneau ce 08 juillet 2019 pour appeler au resserrement des rangs de ses militants pour une justice sur la mort des militants de l’ODJ. Aussi Bassolma Bazié et ses (...)

  • BAC 2019 : Plus de 60% des candidats inconsolables au centre Marien N’Gouabi

    Les résultats du premier tour du baccalauréat de la session de 2019 sont connus depuis le 1er juillet 2019. Au centre Marien N’Gouabi où nous nous sommes rendus dès 8h, ce sont des milliers de candidats qui attendaient impatiemment pour être situés sur leur sort après neuf mois de dur labeur que nous avons rencontrés. A 9h 45, le président du jury fait son apparition et le silence plane sur l’assistance. Les uns s’approchent et les autres préfèrent rester de loin pour entendre leur (...)