Accueil > Actualité
Actualité

  • Politique : "la 2e session ordinaire du bureau politique du MPP reportée à une date ultérieure" Alassane Bala Sakandé

    "La deuxième session ordinaire du bureau politique nationale du Mouvement du Peuple pour le Progrès MPP prévue se tenir ce samedi 22 octobre 2022, à 09H précises au palais de la la jeunesse et de la culture Jean Pierre Guingane est reportée à une date ultérieure."Alassane Bala Sakandé
    Communiqué du MPP
    www.touteinfo.com

  • "Aucune liquidité en banque, aucun bien immobilier", les sympathisants et avocats du LCL Emmanuel Zoungrana rejettent les accusations d’enrichissement illicite du parquet

    Les sympathisants et les conseils du Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana étaient face à la presse le 19 octobre 2022 à Ouagadougou. Et comme ils l’ont toujours clamé, ils ont encore démontré l’innocence de leur client qui croupit en prison il y a maintenant 10 mois. Les avocats et les supporters de l’officier militaire rejettent en bloc les chefs d’inculpation d’enrichissement illicite du parquet militaire contre leur client.
    Pour les supporters de l’officier, Emmanuel Zoungrana est (...)

  • Burkina : une OSC va initier "une veille citoyenne de soutien au capitaine Ibrahim Traoré"

    L’association Laagam Taaba Zaka est en parfaite harmonie avec la vision du capitaine Ibrahim Traoré pour conduire le Burkina Faso. Elle l’a fait savoir au cours d’un point de presse à Ouagadougou avec ses militants.
    L’association qui regroupe plus de 72 organisations de la société civile burkinabè appelle à une mobilisation générale pour lutter contre le terrorisme. Elle pose pour cela 10 points qui doivent guider le capitaine Ibrahim Traoré dans ses missions. Selon Adama Compaoré, le (...)

  • Coup d’État au Burkina : l’UE veut dépêcher une mission dans les meilleurs délais à Ouagadougou

    Selon le site Africa Intelligence, l’Union Européenne veut dépêcher une mission en urgence à Ouagadougou après le deuxième coup d’État dans le pays qui a renversé le président Paul Henri Sandaogo Damiba, le 30 septembre dernier.
    L’UE devrait notamment rencontrer le président Ibrahim Traoré qui a été confirmé comme chef de l’État par les Assises nationales.
    "L’envoyée spéciale de l’UE pour le Sahel, Emanuela Claudia Del Re, planche sur un déplacement à Ouagadougou. Objectif : (...)

  • Politique : Eddie Komboïgo perd son procès contre Achille Tapsoba et est éjecté de la présidence du CDP

    Ceci est un communiqué de l’aile historique du CDP sur le procès à la présidence du parti entre Eddie Komboïgo et Achille Tapsoba
    Congrès pour la Démocratie et le progrès
    Burkina Faso
    Unité-Progrès-Justice
    Conseil National
    Bureau Politique National
    Bureau Executif National
    COMMUNIQUE
    Le 27 julllet 2022, le camarade Wend-Vennem Eddie Constance Hyacinthe KOMBOIGO, Président suspendu du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a assigné en référé le Camarade Achille (...)

  • Burkina : nouvelle attaque de la ville de Gourcy par des terroristes

    Des hommes armés non identifiés ont mené des tirs plusieurs tirs dans la ville de Gourcy dans la nuit du 16 octobre 2022. Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), ces individus ont incendié "au moins trois véhicules du District sanitaire de Gourcy (140km, Nord), après avoir échoué à emporter le coffre-fort du gestionnaire."
    Selon nos informations, des tirs ont été entendus dans plusieurs quartiers de la ville autour de 22H semant la panique générale.
    Aucun bilan officiel n’est (...)

  • Burkina : Le capitaine Ibrahim Traoré brandit le flambeau pour perpétuer la mémoire de Thomas Sankara.

    En marge de la cérémonie commémorative des 35 ans de l’assassinat du père de la révolution burkinabè ce 15 octobre 2022 à Ouagadougou, le comité d’organisation a transmis un flambeau au chef de l’État pour perpétuer la mémoire de Sankara.
    Pour le colonel Pierre Ouedreago, président du comité international du mémorial Thomas Sankara, le droit a été dit sur l’assassinat de Sankara et ses compagnons. Mais le volet international du procès doit se poursuivre pour traquer et sanctionner tous (...)

  • Clôture des assises nationales : la Charte de la Transition signée, le Capitaine Ibrahim TRAORE Président du Faso.

    < ( La signature de ces deux documents marque l’accord du Capitaine Ibrahim TRAORE à répondre à l’appel des forces vives de la Nation pour conduire la Transition en tant que Chef de l’Etat et l’entrée en vigueur de la Charte.
    L’adoption de cette Charte de la Transition de quatre titres et de 27 articles intervient après plusieurs heures d’échanges et d’amendements sur la proposition de document soumis aux forces vives.
    A l’issue des travaux des Assises nationales sur la conduite de (...)

  • 15 Octobre, message de Mariam SANKARA, à l’occasion de la commémoration du 35ème anniversaire de l’assassinat du Président Thomas SANKARA

    " La date du 6 Avril 2022 restera gravée dans l’Histoire de notre pays comme un moment important au cours duquel la justice du Burkina Faso a sanctionné les assassins du Président Thomas Sankara et ses 12 compagnons d’infortune.
    Encore une fois, je tiens à vous remercier, toutes et tous, de votre soutien avant et pendant ce premier volet du procès. Mes remerciements vont aux avocats des familles, aux animateurs de la campagne de la « lutte contre l’impunité, justice pour Thomas Sankara (...)

  • Burkina Faso : Discours du Capitaine Marcel Meda, représentant du Capitaine IB, à l’ouverture des Assises nationales

    ’’C’est un honneur pour moi de présider au nom du Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration, Chef de l’Etat, cette cérémonie d’ouverture des Assises nationales consacrées à l’adoption de la Charte de la Transition.
    Si l’avènement du MPSR le 24 janvier 2022 a suscité beaucoup d’espoirpour le peuple burkinabè meurtri et confronté à une crise sécuritaire sans précédent, il y a lieu de reconnaitre que nos populations ont désenchanté quelques mois plus tard face (...)