Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Burkina : augmentation de 5% des tarifs des téléphonies mobiles

    A partir du 20 juillet 2023, les prestations des services des réseaux de téléphonie mobile connaissent une augmentation. Cela en raison de l’application de la loi N 009-2023/ALT du 24/06/23 pour une contribution des Burkinabè à l’effort de la paix.
    Il est donc institué à compter du 20 juillet 2023, une contribution de 5% sur les tarifs de des différents produits et services des trois réseaux burkinabè à savoir Orange Burkina, Moov Burkina et Telecel Faso.
    Au delà des téléphonies, (...)

  • Situation sécuritaire : les femmes du Burkina s’engagent aux côtés du Président de la Transition

    (Ouagadougou, 18 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce mardi dans la matinée avec des représentantes des femmes du Burkina. Venues des 13 régions du pays, elles ont réaffirmé leur engagement aux côtés du Chef de l’Etat pour la réussite de sa mission de reconquête du territoire national.
    « Contribution de la femme à l’effort de sécurité, de paix et de cohésion sociale au Burkina Faso », c’est autour de cette préoccupation (...)

  • Coopération Burkina Faso-Russie : Des députés russes chez le Premier ministre

    Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a reçu en audience, ce vendredi 14 juillet 2023 à Ouagadougou, une délégation de députés de la Douma d’Etat de la Fédération de Russie. Les échanges ont porté sur la coopération entre les deux pays.
    La Douma d’État, ou simplement Douma, est l’Assemblée législative de la Fédération de Russie.
    Des députés membres de cette assemblée ont échangé avec le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, sur les (...)

  • Utilisation de l’Intelligence Artificielle : Le Premier ministre invite à prendre des mesures d’encadrement adaptées

    Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a ouvert, ce jeudi 13 juillet 2023, à Ouagadougou, les travaux de la deuxième édition de la Rencontre des patrons africains du Burkina (REPAB), organisé autour du thème : « Intelligence artificielle : Enjeux, défis et opportunités pour les économies des pays africains ». Même s’il a reconnu que l’Intelligence Artificielle se présente comme une opportunité à saisir, il a néanmoins invité à prendre des mesures d’encadrement (...)

  • Distinction honorifique : Le Premier ministre élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon

    Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon, le mardi 27 juin 2023, à la Grande Chancellerie, à Ouagadougou. C’était en présence des membres de son équipe gouvernementale et de ses collaborateurs mobilisés pour lui réaffirmer leur soutien.
    « Excellence Monsieur Kyèlèm de Tambèla Apollinaire Joachimson, au nom du Président du Faso et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, nous vous élevons à (...)

  • Conduite de la Transition : le Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire aux côtés des autorités de la transition

    (Ouagadougou, 7 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience au Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, conduit par son président Madi OUEDRAOGO.
    Pour le président du Conseil des opérateurs économiques burkinabè de Côte d’Ivoire, il a été question au cours de cet entretien avec le Président de la Transition de développement et de la situation sécuritaire du pays. « Ce sont les deux sujets sur (...)

  • Sécurité et Défense : le Chef de l’Etat encourage les organisateurs du SYSDEF

    (Ouagadougou, 5 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a visité ce mercredi les stands du Salon International Synergie Sûreté, Sécurité et Défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes hier mardi 4 juillet dans la capitale burkinabè.
    Pour le commissaire du SYSDEF, Hyacinthe ZOURE, la visite du Chef de l’Etat montre qu’il est proche de son peuple. Placée sous le thème : « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats ? (...)

  • Burkina : des femmes engagées comme VDP pour la libération de la patrie

    Dans le cadre du recrutement des Volontaires pour La Défense de la Patrie, le personnel féminin n’est pas resté en marge. La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie fait dans une note fait un zoom sur ces amazones.
    Elles sont des jeunes filles, des femmes âgées et des dames au foyer, issues de toutes les couches socioprofessionnelles qui se sont engagées aux côtés des VDP hommes et des Forces de Défense et de Sécurité pour la reconquête du territoire burkinabè.
    On les (...)

  • 100% au CEP 2023 au Complexe scolaire le Royaume des Savoirs de Zagtouli

    Le Complexe scolaire le Royaume des Savoir, situé à Zagtouli dans la périphérie ouest de Ouagadougou a réalisé un taux de succès de 100% au Certificat d’Étude Primaire (CEP) 2023. Les 25 élèves candidats ont tous réussi à leur examen de fin d’année. Ils ont été célébrés le samedi 1er juillet 2023 à l’occasion de la clôture des activités scolaires de l’établissement.
    Le complexe scolaire le royaume des savoirs a encore réalisé des bons résultats scolaires comme à son habitude. Le bilan (...)

  • CEP 2023 : l’enseignant Salifou Traoré réalise un succès de 100% avec 97 élève à l’école du secteur 5 de Orodara

    Immense joie pour les élèves de CM2 et leur enseignant à l’école primaire publique du secteur 5 de Orodara. Les résultats de la session 2023 du Certificat d’Étude Primaire (CEP) sont plus que satisfaisants. Les élèves sont en effet tous admis à l’examen après la proclamation des résultats.
    Ils sont 97 élèves à avoir tous réussi à leur examen du CEP 2023 après neuf mois de dur labeur. Un succès inédit à mettre à l’actif de Salifou Traoré, l’enseignant titulaire de la classe. Pour ce (...)