Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Education

  • Crise au CENOU : « Je ne m’accroche pas au fauteuil, j’essaie d’accomplir ma mission », dixit Serge BAYALA, Directeur général

    Au lendemain de la manifestation des étudiants locataires des cités Universitaires, la direction générale du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) a réagi ce mercredi 14 octobre 2015 à leurs principales revendications, notamment le départ du directeur général et le retrait de la plainte déposée contre eux.
    Suite aux événements liés au putsch, le gouvernement avait annoncé le report de la rentrée scolaire et académique, et par conséquent la réouverture des cités (...)

  • BEPC 2015 : sujets abordables, de bons résultats attendus, selon les candidats

    Les examens du secondaire de la session 2015 ont débuté le mardi 2 juin au Burkina Faso. Le plus grand nombre de candidats se compte parmi ceux du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC). Au total 213 142 candidats pour le seul examen du BEPC sur un effectif de 223 970 selon les chiffres officiels donnés par le service d’information du gouvernement. Au premier jour de l’examen, les élèves estiment que les épreuves sont abordables et espèrent de bons résultats.
    Djibril Bamouni, Lycée de (...)

  • En solidarité avec le peuple burkinabé

    Nous, mouvements sociaux, organisations et partis politiques progressistes, personnalités et citoyen-ne-s saluons avec respect et admiration le peuple burkinabè. Nous nous réjouissons avec le peuple du Burkina de la chute de Blaise Compaoré. Retrouvant sa dignité, s’inspirant des périodes les plus glorieuses de son histoire, mais aussi des idéaux de Thomas Sankara, nous affirmons qu’il montre l’exemple pour l’ensemble des pays africains et pour l’ensemble des peuples du monde qui luttent (...)