Accueil > Menu 2 > Médias
Médias

  • Médias : L’Evènement répond au CSC suite à la suspension du journal pour diffusion de secret militaire

    Nous avons été très surpris de la décision rapide et disons-le tout net, très malveillante du CSC, à l’égard de notre journal. Les termes qui sont choisis pour motiver la sanction sont d’une extrême malveillance, comme si quelque part le CSC était en embuscade, attendant de nous fondre dessus. L’Evénement n’a pas seulement été suspendu parce qu’il y a eu des manquements à l’éthique et à la déontologie du métier. Nous sommes qualifiés de « hors la loi, de multirécidiviste », rien de (...)

  • Médias : Le journal l’Evénement suspendu pour diffusion de secret militaire

    Le Conseil supérieur de la communication (CSC) en sa séance ordinaire du 18 février 2016 a décidé de suspendre pour une durée d’un (01) mois la parution du journal L’Evénement pour diffusion d’informations relevant du secret militaire. Cette suspension va du vendredi 19 février au samedi 19 mars 2016 inclus.
    L’Evénement, dans sa parution N°320 du 10 février 2016 à travers l’article intitulé « Les poudrières du Burkina » livre avec force détails, plan à l’appui, des informations (...)

  • LE BIMENSUEL LA RUPTURE N°15 DU 5 AU 20 FEVRIER 2016 VIENT DE PARAITRE

    DISPONIBLE DANS VOS KIOSQUES A JOURNAUX HABITUELS Edito : la solution dans la terreur
    En passant au tout sécuritaire, cette vérité de Harriet sonne comme pour rappeler qu’il y a des choses à faire en amont. Cet Etat policier qui est en construction à postériori, pourra-t-elle résoudre le problème sécuritaire auquel le Burkina Faso fait face actuellement ? Décréter une sorte d’« Etat d’urgence » selon certains compatriotes. Avant tout c’est un « nouveau pouvoir », martèlent d’autres. On (...)

  • Forum des médias à Marrakech : les solutions de Me Affoussiata Bamba-Lamine pour améliorer l’image de l’Afrique (discours)

    © Ministères par DR Cérémonie de clôture du Forum des médias à Marrakech Samedi 19 décembre 2015. La ministre ivoirienne de la communication a pris part à la cérémonie de clôture du Forum des médias à Marrakech au Maroc - Monsieur le Ministre de la Communication porte-parole du Gouvernement marocain ; Mesdames et Messieurs les Ministres des pays frères et amis ; Mesdames et Messieurs, venus des 57 pays membres de l’Organisation de la Coopération Islamique ; Mesdames et Messieurs les (...)

  • Médias : Ouverture d’un Master pour la formation des journalistes francophones à Bobo

    Dans le souci de professionnaliser davantage les journalistes burkinabè et de la sous-région, un Master 2 en techniques des métiers de l’information a été lancé pour l’année 2016-2017 à l’Université Polytechnique de Bobo-Dioulasso. C’est une initiative de plusieurs universités et associations françaises et burkinabè. L’information a été rendue publique ce samedi 05 décembre au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. Un accord-cadre a été signé entre l’Université (...)

  • Putsch du 16 septembre : le CSC a un nouveau Vice-président

    Le Collège des Conseillers a procédé, au cours de sa session extraordinaire du 06 novembre 2015, à l’élection d’un nouveau Vice-président en remplacement de Monsieur Désiré COMBOÏGO.
    Au lendemain du putsch manqué, monsieur Désiré COMBOÏGO s’est retrouvé concerné par une enquête judiciaire entravant sérieusement sa disponibilité au sein du Collège et de l’institution.
    Constatant son absence prolongée et dans le souci d’assurer la continuité du fonctionnement du collège, surtout en (...)

  • Elections du 29 novembre 2015 : La subvention du CSC n’est pas une récompense à un quelconque média.

    Communiqué de presse
    Le Conseil Supérieur de la Communication fait en ce moment l’objet de récriminations de la part de certains responsables de médias suite à l’octroi de la subvention de l’Etat dans le cadre de la couverture médiatique des élections présidentielle et législatives couplées du 29 novembre 2015. L’instance de régulation ne comprend pas ces réactions et accusations sans fondement diffusées dans la presse qui tentent de faire croire à l’opinion que l’appui de l’Etat serait (...)

  • MEDIAS : Huit radios renforcent leurs capacités en techniques d’habillage d’antenne (*)

    Le partenariat entre Internews Burkina et les radios communautaires est en marche dans le cadre du programme BRACED/ZAMAN LEBEDI. Depuis le début octobre, les équipes de huit radios sont outillées en techniques d’habillage d’antenne.
    Dimanchie Lankoandé, animatrice de Radio Djawampo de Bogandé, durant la séance de formation dans la salle technique de Internews Burkina Après l’entame de la première série de formation en renforcement de capacités journalistiques et techniques à (...)

  • La SEP dénonce les conditions d’opacité et de non transparence qui entourent l’attribution de la subvention de l’Etat aux médias faite par le CSC

    COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA SEP
    Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a publié un communiqué relatif à la subvention de l’Etat aux médias publics et privés burkinabè dans le cadre de la couverture de la campagne électorale des élections couplées présidentielle et législative prévues le 29 novembre 2015.
    A travers ledit communiqué, le CSC fait ressortir qu’une centaine de médias a reçu un appui en matériel et en numéraire. La SEP se félicite de cet accompagnement judicieux à la (...)

  • La UNE de JJ N°1258 du jeudi 29 octobre 2015

    Comme le pouvoir de la rue est à la mode,
    la chasse aux SG est ouverte au Faso.
    Mais elle n’est pas la seule traque ouverte…
    La chasse aux soutiens défendus est également de mise.
    Qui osera goûter à celui du CDP ?
    On pratique aussi la chasse au financement
    des campagnes électorales.
    Dis-moi combien tu mises et je te dirai si tu peux.
    La chasse aux commissions est également ouverte.
    Leur création constitue-t-elle
    un refus de s’attaquer frontalement aux problèmes ?
    Tous (...)