Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • 16e de finale : L’EFO et l’ASFAY éliminées

    L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY), le Racing club de Bobo (RCB) et le Rail club du Kadiogo (RCK), tous des habitués de la Coupe du Faso ont été éliminés précocement, le dimanche 31 mars, dès l’étape des 16es de finale.
    Les deux clubs les plus titrés du Fasofoot et de la Coupe du Faso ont été éliminés. Il s’agit de l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFAY) et l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). La première formation citée s’est (...)

  • CAN Egypte 2019 : La liste des 24 qualifiés

    On connait désormais depuis le dimanche 25 mars 2019, les 24 qualifiés à la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Si dans cette liste de qualifiés, on retrouve des habitués de la compétition, d’autres par contre font leur première participation à cette biennale du football africain.
    La 32e édition de la CAN aura lieu en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019, en Egypte. A l’issue de la 6e et dernière journée des éliminatoires, on connait maintenant les 24 pays (...)

  • Burkina # Mauritanie : Alain Traoré et Patrick Malo forfaits, Bertrand Traoré incertain

    Les Etalons du Burkina Faso seront face aux Mourabitounes de la Mauritanie, ce vendredi 22 mars, au stade du 4-Août de Ouagadougou. Un match entrant dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Alain Traoré et Patrick Malo sont déclarés forfaits. Bertrand Isidore Traoré est lui incertain puisqu’il a senti des douleurs lors de l’entrainement. C’est ce qui est ressorti ce jeudi 21 mars, lors de la conférence d’avant-match animée par le sélectionneur des (...)

  • Coupe CAF : SALITAS FC éliminé

    L’équipe de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est inclinée (0-1) face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), le dimanche 17 mars, au stade olympique de Sousse, en match comptant pour la dernière journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération. Les « Colombes » de Ouaga 2000 quittent ainsi la compétition.
    On retiendra dans l’histoire du football burkinabè que le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs Yacouba Ouédraogo a quitté la Coupe de la (...)

  • 6e journée Coupe de la Confédération : SALITAS FC va-t-il créer l’exploit ?

    Pour le compte de la 6e et dernière journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération, l’équipe de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) sera face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), à Tunis, ce dimanche 17 mars.
    Les Colombes de Ouaga 2000 jouent leur qualification, ce dimanche 17 mars face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS). Un match entrant dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de groupe de la Coupe CAF.
    Le seul représentant burkinabè n’a plus son (...)

  • Eliminatoires CAN EGYPTE 2019 : Charles Kaboré absent, Aristide Bancé de retour

    Le sélectionneur national des Etalons du Burkina Paulo Duarté a dévoilé ce jeudi 14 mars 2019, la liste des 24 joueurs convoqués contre les Mourabitounes de la Mauritanie en match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. On note dans cette liste le retour de Aristide Bancé et l’absence de Charles Kaboré
    Les Etalons du Burkina Faso jouent leur qualification contre les Mourabitounes de la Mauritanie, le vendredi 22 mars (...)

  • 5e journée Coupe CAF : SALITAS FC proche de l’élimination

    L’équipe de Salitas FC a concédé le nul (1-1) face à Enugu Rangers International du Nigéria pour le compte de la 5e journée des phases de poules de la Coupe de la Confédération. C’était le dimanche 10 mars 2019, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouagadougou. Le représentant burkinabè n’a plus son destin en main.
    Après leur déculotté (2-0) à l’aller face à cette équipe nigériane. Les « Poulains » du coach Ladji Coulibaly devaient obligatoirement battre l’équipe des Rangers d’Enugu (...)

  • Super Coupe féminine 2019 : L’USFA s’adjuge le trophée

    L’Union sportive des forces armées (USFA) s’est adjugée la 1ère édition de la Super coupe féminine 2019. Les « Bidasses » version dame sont venues à bout de Etincelles, à l’issue de la fatidique séance des tirs aux buts (1-1 ; TAB : 4-2). C’était le vendredi 8 mars 2019, au stade omnisports de Koupéla.
    A l’instar de tous les pays du monde, le Burkina Faso a célébré la 162e journée internationale de la femme sous le thème : « contribution de la femme à l’édification d’un Burkina Faso de (...)

  • 4e journée Coupe CAF : SALITAS FC tenu en échec

    SALITAS FC et le Club Sportif Sfaxien se sont neutralisés (0-0), le dimanche 3 mars 2019, au stade du 4-Août, pour le compte de la 4e journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération. Un nul qui complique davantage la tâche du représentant burkinabè pour la qualification.
    Les « Poulains » du coach Ladji Coulibaly qui avaient concédé le nul vierge (0-0) à l’aller lors de la 3e journée devaient impérativement gagner le retour face au club sportif Sfaxien. Une victoire qui les (...)

  • 20e journée Fasofoot : Rahimo toujours leader, l’EFO provisoirement lanterne rouge

    En match en retard de la 20e journée du championnat national de football de première division, Rahim Ouédraogo football club (RAHIMO FC) est venu s’imposer face à l’Association sportive de la Police (AS POLCE) sur la plus petite des marges de 1 but à 0, le lundi 25 février 2019, au stade Dr Issoufou Conombo. Cette victoire lui permet de conforter sa place de leader.
    Il ne reste plus que 10 journées et l’on connaitra le champion du Fasofoot 2019. Mais pour l’heure, ce sont les « (...)