Accueil > Menu 2 > Sports
Sports

  • CAN GABON 2017 : Étalons du Burkina # Lions Indomptables du Cameroun, c’est pour demain

    Les Etalons du Burkina Faso affrontent demain, samedi 14 janvier 2017, les Lions indomptables du Cameroun. Un match comptant pour la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.
    Qui succèdera aux « Eléphants » de la cote d’ivoire » sacrée vainqueur de la CAN 2015 ? C’est cette question qui taraude les esprits des avertis du « sport roi » qui ont les yeux rivés au pays de Omar Bongo Odimba. En effet, à partir de demain, samedi 14 janvier 2017, le groupe A entre en (...)

  • 8ème JOURNÉE DU FASOFOOT : Le RCK confirme sa place de leader, l’EFO bat l’ASFA-Y

    Le championnat national de première division a joué ce week-end sa 8ème journée. Dans le derby de la capitale, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) a eu raison de l’Association sportive du Faso Yenenga (ASFA-Y) par le score de 2 buts à 1.
    Le public sportif n’a pas marchandé son déplacement le vendredi dernier pour suivre avec intérêt le derby des deux clubs les plus titrés du Fasofoot. Dès l’entame de la première période de jeu, les « Bleus et blanc » vont se faire signaler par des (...)

  • CAN 2017 : calendrier et résultats des matches

    La Coupe d’Afrique des nations 2017 de football se déroule du samedi 14 janvier au dimanche 5 février, au Gabon. Voici le calendrier et les résultats des 32 matches de cette CAN 2017.
    CAN 2017 : LA PHASE DE GROUPES
    NB : Les horaires des matches sont indiqués ci-dessous en temps universel (TU). Il y a une heure de plus à Libreville et à Paris.
    Samedi 14 janvier (groupe A) – Gabon – Guinée-Bissau à Libreville, à 16h TU Burkina Faso – Cameroun à Libreville, à 19h TU
    Dimanche 15 (...)

  • CAN 2017 : En avant les Etalons !

    Chronique du Gouvernement ___________________________________________________________________ Ce samedi 14 janvier 2017 s’ouvre à Libreville au Gabon, la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN). Pour la onzième foisle Burkina Faso, à travers son équipe fanion, les Etalons, fait partie de ces 16 meilleures nations du continent en matière de football, avec en prime un rang honorable de 50ème ex aequo(avec la Slovénie) au dernier classement dela Fédération (...)

  • 8ème journée du Fasofoot : EFO# ASFA-Y , le derby de la capitale

    Le championnat national de première division entame sa 8ème journée ce week-end. L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) affronte son rival de tout les temps, l’Association sportive du Faso –Yennenga (ASFA-Y) demain, vendredi 6 janvier 2017 au stade Dr Issoufou Joseph Conombo.
    Le public sportif burkinabè fera sans doute le déplacement demain vendredi 6 janvier 2017 au stade Dr Issoufou Joseph Conombo pour suivre ce qu’on appelle le derby de la capitale. Une rencontre qui mettra aux prises (...)

  • BURKINA FASO : Le colonel-major Oumarou Sadou investi Chef d’Etat-major général des armées

    Le nouveau chef d’Etat major général de l’armée, le colonel-major Oumarou Sadou a été investi dans ses fonctions ce mercredi 4 janvier 2017. C’est sous le signe de la lutte contre le terrorisme que le nouveau patron de l’armée a placé son commandement sous le regard du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré.
    Il est le nouveau chef d’Etat major général des armées burkinabè. le colonel-major Oumarou Sadou qui a été nommé le 28 décembre 2016. Il a donc été investi dans ses fonctions ce (...)

  • IMPLANTATION DE KOGLWEOGO DANS LES HAUTS-BASSINS : Simon Compaoré met en garde Boukary Kaboré dit le lion

    Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI) Simon Compaoré était face à la presse ce mercredi 4 janvier 2017 à Ouagadougou. Il a présenté le bilan de ses 12 mois passés à la tête du département ministériel dont il a la charge.
    C’est un air satisfait que le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI), Simon Compaoré a affiché devant la presse au moment de présenter le (...)

  • FASOFOOT : Le RCK TOUJOURS LEADER

    Le Fasofoot a livré le samedi 31 décembre 2016, le verdict de sa 7ème journée. Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) a été tenu (2-2) en échec par l’Association sportive de la police (AS Police). Quant à la rencontre Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) à l’Union sportive des forces armées (USFA), « les Stellistes » sont venus à bout par un score de 1 but à 0.
    Résultats de la 7ème journée de D1
    RCK # AS POLICE : 2-2
    EFO # USFA : 1-0
    RCB # AJEB : 2-1
    ASFA-Y # KOZAF : 2-0 (...)

  • FASOFOOT : Stellistes et Militaires, un derby avant réveillon

    Le championnat national de première division entame ce samedi 31 décembre 2016 sa 7ème journée.
    Le champion en titre, le Rail club du Kadiogo (RCK) sera face à l’Association sportive de la Police (AS Police), tandis que l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) croisera les crampons avec l’Union sportive des forces armées (USFA).
    En matchs avancés, joués hier vendredi 30 décembre 2016, l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) a disposé (2-0) de Kassoum Ouédraogo dit Zico football (...)

  • 5EME JOURNÉE DU FASOFOOT : Première victoire de l’Étoile Filante de Ouagadougou

    Le championnat national de première division a observé le week-end dernier sa 5ème journée. L’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y) s’est inclinée (0-2) devant l’AS Sonabel, alors que son rival de tout les temps, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) est allé battre le Bouloum Poukou Sport (BPS) par le même score de 2 buts à 0.
    La 5ème journée du Fasofoot jouée les 17 et 18 décembre 2016, a été marquée par la première victoire de la « Reine des Stades » depuis le début du (...)