Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • SANTE : Des journalistes outillés sur la promotion de la santé maternelle et néonatale

    La maison de la femme est le lieu qui a été choisi par l’Initiative Privée et Communautaire (IPC) ce 27 décembre 2018 pour renforcer les capacités des journalistes dans le cadre de la stratégie « Collaborer avec les Individus, les Familles et les communautés pour améliorer la santé maternelle et néonatale(IFC). La journée a été ponctuée de communications des différents partenaires pour mieux éclairer la lanterne des journalistes sur la problématique de la promotion de la santé maternelle (...)

  • Ecole des Cadres Supérieurs en Travail Social : Le DG panse-t-il les plaies ou les crée-t-il ?

    L’Ecole des Cadres Supérieurs en Travail Social(ECSTS) est l’une des deux écoles de l’Institut National de Formation en Travail Social(INFTS).Depuis quelques temps ,cette école qui forme les agents concepteurs du ministère de la femme ,de la solidarité nationale et de la famille n’est pas en odeur de sainteté avec ses élèves .En cause ,une affaire de sanctions abusives a conduit les élèves de l’école à animer un point de presse le 18 décembre 2018 au Centre National de Presse Norbert (...)

  • BURKINA : l’IPC forme des journalistes sur l’intérêt de la réduction des risques en milieu drogue

    Comment traiter l’information en rapport avec la drogue tout en respectant les droits des personnes concernées ?C’est ce à quoi une cinquante journalistes venus de medias divers ont été initiés par l’IPC (Initiative Privée et Communautaire) les 14 et 15 décembre 2018 à Ouagadougou.Ces deux jours de formation avaient pour objectif de permettre aux femmes et hommes de médias de mieux cerner le concept du RdR (Réduction des Risques) et de jouer leur partition pour la réduction des risques (...)

  • Carnage de Sapouy en 1998 : justice, on brûle toujours d’impatience !

    Les syndicats, associations, mouvements de droit de l’Homme, journalistes et diverses autres organisations ont encore battu le pavé pour réclamer justice sur le « carnage de Sapouy ». Cette 20e commémoration se défile alors que la lumière sur le dossier Zongo se fait encore attendre. Mais pour plus d’un tout devrait s’accélérer avec l’interpellation de François Compaoré, présumé principal instigateur dans cette affaire de quadruple assassinat du 13 décembre 1998.
    13 décembre 1998-13 (...)

  • Journées nationales du refus de la corruption : Le REN-LAC veut assainir le milieu sanitaire

    Les journées internationales du refus de la corruption ont lieu chaque 09 décembre. Ces journées consacrées dans le monde à dire non à la corruption ne laissent pas le Réseau nationale de lutte anti-corruption REN-LAC indifférentes. En prélude à la journée proprement dite, le réseau prévoit plusieurs activités qu’il organisera. Pour ce faire, il a convié la presse ce 28 novembre pour dévoiler le chronogramme de ces activités et surtout faire le point de l’état de la corruption au (...)

  • An4 de l’insurrection populaire : « Toutes les dates historiques de notre pays, ne doivent pas faire objet de politique politicienne », Roch Marc Christian Kaboré

    Le peuple burkinabè a commémoré le 4ème anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ce mercredi 31 octobre 2018. Une cérémonie de dépôt de gerbes qui a eu lieu à la Place des martyrs, présidée par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a permis de rendre hommage aux hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour la démocratie au Burkina Faso.
    Les 30 et 31 octobre 2014, le peuple burkinabè a dit à la modification de l’article 37 à travers une insurrection (...)

  • 7e conseil syndical de la CGT-B : le renforcement organisationnel des structures en vue

    La confédération Générale des Travailleurs du Burkina a tenu les 27 ,28 et 29 octobre son septième conseil syndical Ordinaire à Ouagadougou. La tenue de cette instance s’articule avec la commémoration du 30e anniversaire de la CGT-B .Ce fut l’occasion pour la confédération de faire le bilan de ses activités et de voir les perspectives.
    Trois jours durant, l’instance du conseil syndical ordinaire a réuni 270 délégués de l’ensemble des onze unions régionales, des deux fédérations, des (...)

  • Contribution de l’UPC au débat sur l’opération de retrait des enfants et des femmes de la rue

    Le phénomène des enfants de la rue constitue un problème sociétal auquel sont confrontées certaines nations au plan mondial, et le Burkina Faso en particulier. C’est pourquoi au plan mondial, l’UNESCO, institution chargée du domaine, a tiré la sonnette d’alarme en 1990 à Jomtien (Thaïlande) par une déclaration dont la teneur est la suivante : « Les pauvres, les enfants qui travaillent, ne doivent subir aucune discrimination dans l’accès à l’éducation et à la formation ». Cette conférence (...)

  • Grève des transporteurs : Une flambée monstrueuse du prix d’essence

    Le mouvement d’humeur des transporteurs débuté le vendredi 24 août a déjà des conséquences directes .Dans la ville de Ouagadougou 05 jours après la grève, les usagers ont de la peine à se faire tourner le moteur de carburant. Un tour rapide de quelques artères de la ville montre que si rien n’est fait le pire pourrait subvenir.
    Le carburant en particulier l’essence est devenue une denrée rare dans la capitale burkinabè. Pour preuve plusieurs, stations services avaient déjà fermé (...)

  • Douanier et policier tués : Le dernier salut pour Bado et Bonzi !

    Le préposé des douanes Jean De Dieu Bado et l’assistant de police Aristide S .Bonzi respectivement tués le 21 à Batié et le 22 août à Sollé lors d’attaques armées ont été conduits à leurs dernières demeures au cimetière municipal de Gounghin le vendredi 24 août 2018.
    C’est par une cérémonie aux grandes émotions que le préposé des douanes Jean De Dieu Bado et l’assistant de police Aristide S. Bonzi ont fait leurs derniers adieux à ce monde. Parents, collègues, amis et connaissances (...)