Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • Répression policière à l’université de Dori : l’UGEB accuse (...)

    L’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB) a animé un point de presse ce vendredi 14 juin 2019 à son siège. La situation qui prévaut au Centre universitaire polytechnique de Dori était au cœur des échanges entre les Hommes de médias et le président de l’UGEB, Ismaël Traoré.
    Le jeudi 6 juin 2019, les étudiants du Centre universitaire polytechnique de Dori ont été réprimés par les éléments de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS), conduits par le chargé de mission du centre, (...)

  • Droits humains : La coalition burkinabè de défense des droits humains (CBDDH) dresse un bilan satisfaisant de son programme phase pilote

    Le bilan de la phase pilote du programme de la coalition burkinabè de défenseurs des droits humains est satisfaisant selon ses premiers responsables. Débuté en mars 2018, le bilan du programme a été dévoilé aux Hommes de médias le mercredi 22 mai 2019 à Ouagadougou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Florence Ouattara, coordonnatrice nationale de la coalition et les siens ont bataillé dur sur plusieurs fronts pour une amélioration significative des droits humains au Burkina Faso. (...)

  • Produits de grande consommation : Le ministère du Commerce lance l’« Opération de contrôle spécial Ramadan 2019 »

    Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré a procédé au lancement officiel de l’« Opération de contrôle spécial Ramadan 2019 » qui va se dérouler sur l’ensemble du territoire, le lundi 13 mai 2019. Il a invité les commerçants au respect des marges fixées par la réglementation en vigueur et à se départir des pratiques illicites en matière de commerce des produits de grande consommation. Le non-respect desdites marges selon lui, exposent les commerçants véreux (...)

  • Sit-in contre les camions gros porteurs aux heures indues : des manœuvres politiciennes ont démobilisé les gens (Yiyé Constant Bazié, initiateur)

    Le sit-in contre les gros camions aux heures inappropriées dans nos villes était un rendez-vous majeur. Cela d’autant plus que l’actualité a été occupée ces derniers temps par le drame que ces camions ont provoqué, causant la mort de deux élèves. Ainsi, les organisateurs du sit-in entendaient donner de la voix sur le respect de l’heure de circulation des poids lourds. Rendez-vous était donc pris ce samedi 11 mai à la place de la nation de Ouagadougou. Mais le hic, c’est que les gens ont (...)

  • Marche des chauffeurs routiers : « Nous demandons aux autorités de nous débarrasser de ces individus », Bonaventure Kéré

    Les transporteurs par la voix de leur secrétaire général, Bonaventure Kéré, se sont démarqués de la marche organisée par les chauffeurs routiers le mardi 2 avril 2019. C’était au cours d’un point de presse animé par les syndicats, associations et groupements des transporteurs routiers du Burkina ce mercredi 3 avril 2019 à Ouagadougou.
    Face à la presse ce mercredi 3 avril 2019, les syndicats, associations et groupements des transporteurs routiers du Burkina se sont démarqués de leurs (...)

  • Réformes au Ministère du commerce : le SYNAMICA dénonce une « suffisance » du ministre

    Les membres du Syndicat national des agents du ministère de l’industrie du commerce et de l’artisanat (SYNAMICA) ont décrié la gestion du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) par le premier responsable de ce département Harouna Kaboré. Ils ont également fait une analyse de la situation économique du pays. C’était ce mardi 26 mars 2019 lors d’un point de presse animé par le premier responsable du syndicat, le secrétaire général, Daouda Ouédraogo et ses camarades. (...)

  • SECTEUR DE LA PUBLICITÉ : Le CSC ouvre le débat pour une fiscalité allégée

    Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) est dans une dynamique de plaidoyer de allègement de la fiscalité administrée aux médias et aux publicitaires. Plusieurs cadres de concertations ont déjà vu le jour dans la démarche de l’institution avec l’ensemble des acteurs pour poser le problème. Après ainsi le rendez-vous du 31 janvier dernier ,un séminaire sur la fiscalité des publicitaires et associés s’est ouvert ce 18 mars à Ouagadougou afin de pousser la réflexion et sortir des (...)

  • DRAME DE YIRGOU : « Le nombre de morts à ce jour est de 210 morts » (Daouda Diallo)

    Ce premier février marque un mois jour pour jour le drame de Yirgou. 30 jours francs qu’un conflit meutrier sans précédent frappait froidement la patrie burkinabè. Ce conflit qui a occasionné la mort de plusieurs personnes ne laisse personne indifférente. Ce 1er février le collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés(CISC) a animé une conférence de presse pour faire un point sur la situation. Pour le collectif, un mois après le drame, il est resté sur sa soif dans (...)

  • Ouagadougou : des élèves dans la rue pour réclamer la normalisation de l’année scolaire

    Il est 8 heures ce matin. La route nationale n°1 reliant Ouagadougou à Bobo Dioulasso est barrée. Des élèves de lycées de la ville de Ouagadougou disent exprimer leur mécontentement en refoulant tout usager qui viendrait des deux côtés de l’échangeur de l’Ouest . Motifs, ils demandent la reprise des évaluations suspendues depuis octobre et le dépôt de leur dossiers d’examen.
    C’est inédit, mais, voilà encore. Les élèves sont encore montés au créneau ce matin. Ils ont barricadé la route (...)

  • UNIVERSITE DE OUAHIGOUYA : la section ANEB dénonce une insouciance des autorités universitaires, régionales et gouvernementales

    Mesdames et messieurs de la presse ;
    Je voudrais au nom du Comité Exécutif et au nom de l’ensemble des militantes et militants vous souhaiter la bienvenue à la présente conférence de presse sur la situation qui prévaut au sein de l’Université de Ouahigouya. Mais avant tout propos, permettez-moi de vous présenter mes vœux de santé, de persévérance, de réussite pour l’année 2019.
    Mesdames et messieurs de la presse ;
    Le Burkina Faso est sujet depuis un certain temps à des attaques (...)