Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • Agents des impôts : Un sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail

    Le Syndical national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a organisé un sit-in ce jeudi 14 avril 2016. L’objectif est de réclamer de meilleures conditions de travail. Des agents des impôts ont observé un arrêt de travail de 3 heures soit de 8 heures à 11 heures ce jeudi 14 avril 2016. Le motif selon le délégué général par intérim de la sous-section du Syndical national des agents des impôts et des domaines (SNAID), brigade de vérification du Centre, Irkugninè Arsène Metuor (...)

  • Sécurité routière entre les Etats : La CEDEAO entame dans une série de sensibilisations

    La gendarmerie, la police, la douane et les eaux et forêts ont procédé ce mercredi 13 avril 2016 à Ouagadougou à une sensibilisation sur les missions dévolues aux différents corps de commandement pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens. L’initiative est du département de la libre circulation de la Communauté Economique des Etats de L’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Selon Sanoh FALY, directeur dudit département, l objectifs est de soumettre un contrôle rigoureux dans (...)

  • Front syndical : la CCVC dépeint une situation sociale préoccupante et réclame le départ des forces étrangères du Burkina Faso

    Les organisations syndicales membres de la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) ont animé une conférence de presse le mardi 12 avril 2016 à Ouagadougou pour donner leur lecture par rapport à des faits ayant trait à la vie de la nation. La situation sécuritaire, l’état de la justice ainsi la présence des forces étrangères au Burkina Faso étaient entre autres au menu des échanges avec les hommes de médias.
    D’entrée de jeu, (...)

  • Procédures d’enquête chez les pandores : la Gendarmerie à cœur ouvert à la brigade de Koudougou

    Sur l’initiative de l’état-major de la gendarmerie, les hommes de médias ont effectué une visite de terrain à la Brigade territoriale de Koudougou le lundi 11 avril 2016. L’objectif est de montrer à la population à travers les médias comment fonctionnent les brigades de gendarmerie en matière d’enquête.
    Il n’est pas rare d’entendre des citoyens se plaindre de voir des individus qui, normalement, devaient être derrière les barreaux se retrouver en liberté. A maintes reprises, les forces (...)

  • Application de la loi 081 portant statut des fonctionnaires : Le Collectif syndical CGT-B menace d’aller en grève si (...)

    Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 31 mars 2016 à Ouagadougou, le collectif syndical de la confédération Générale des Travailleurs du Burkina (CGT-B) dénonce l’attitude du gouvernement face à la loi 081, portant statut des fonctionnaires. Pour les conférenciers, il y a des contradictions sur les montants et il n’y a toujours pas de chronogramme précis sur la mise en œuvre des engagements. La CGT-B dénonce également « la violation des textes et l’organisation d’élections (...)

  • Décès d’une parturiente au CHUYO : le Ministère de la Santé présente ses condoléances à la famille éplorée et est à pied d’œuvre pour faire la lumière

    Dans la nuit du 15 au 16 mars 2016, une parturiente est tombée d’une table d’accouchement au CHUYO. Dans l’heure qui a suivi sa chute, elle a donné naissance par voie basse (voie normale) à un enfant de sexe masculin. Après l’accouchement, la mère et le nouveau-né sont décédés dans les heures qui ont suivi.
    Le Ministère de la Santé présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et s’engage à faire toute la lumière sur ce drame. Dans cette perspective, une équipe de (...)

  • Hausse des prix et mauvaise qualité des services de base : la Ligue des Consommateurs du Burkina appelle le gouvernement à faire plus d’efforts

    Ceci est une déclaration de la Ligue des consommateurs sur la hausse du prix des produits de grandes consommation, les téléphonies mobiles, les coupures d’eau et d’électricité. (Ouagadougou, 29 mars 2016)
    Consommateurs du Burkina Faso, Un sondage effectué par la LCB au cours du premier trimestre de cette année, dans les grandes villes du Burkina Faso, a révélé que plus de 85% des personnes interrogées ne sont pas satisfaites de la qualité et de l’évolution des prix des produits et (...)

  • Décès accidentel de Zourata Pamtaba à l’hôpital Yalagdo : des femmes ont marché pour exiger la lumière sur l’affaire et le changement dans les hôpitaux

    Une cinquantaine de femmes de l’Union des Epouses des Corps Habillés du Burkina Faso (UECH-BF), ont battu le pavé ce mardi 29 mars 2016 à Ouagadougou pour, disent-elles, « dénoncer la défaillance du personnel soignant dans les hôpitaux ». Cela fait suite au décès « scandaleux » de madame Pamtaba Zourata et de son enfant à l’hôpital Yalgado. L’UECH-BF demande ainsi que des enquêtes soient diligentées à cet égard. Une lettre de doléance a été remise à la ministre de tutelle, Laure (...)

  • Cinkansé : une attaque à la brigarde de gendarmerie fait 1 mort et 4 blessés

    Selon un message de la gendarmerie nationale du Burkina Faso, « une foule en colère constituée d’environ 1000 personnes, s’est attaquée à la Brigade de Gendarmerie de Cinkansé , dans le Koulpelogo ce Dimanche 13 Mars 2016 autour de 17h30 pour s’en prendre au présumé assassin de deux agents de change de Cinkansé Togo. Ce présumé assassin était en garde à vue dans la cellule de la brigade.
    Bilan : 1 mort en la personne du présumé assassin suite à son lynchage par les populations. 4 (...)

  • Rencontre avec les Koglwéogos : Le MATDSI ne tolérera plus les écarts de conduites

    Le ministre en charge du ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation de la Sécurité et de l’Intérieur (MATDSI) Simon Compaoré a rencontré des responsables des groupes d’auto défense appelés communément les Koglwéogos le lundi 7 mars 2016 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur l’apport de ces groupes dans la sécurisation des biens et personnes au Burkina Faso. Par Thierry KABORE
    C’est à des échanges francs auxquels se sont donnés les responsables des groupes (...)