Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • Lettre d’hommage à notre Ami Zagué Dabiré Wilfried décédé le dimanche 28 février 2016

    Cher willy, tu entames le voyage du non retour avec pour seul escale ton Dissin natal que tu aimes tant. Tu diras au Tout puissant à qui il a plu de te rappeler auprès de lui que c’est plutôt trop tôt ! Mais comme il fait toute chose bonne en son temps...
    C’est un véritable supplice que de parler de toi au passé !
    On retiendra de toi un jeune homme engagé pour son pays. Tu étais de toutes les marches, de l’insurrection populaire et de la dernière résistance de septembre 2015.
    Tu (...)

  • Crise à Bagrepôle : Un sit-in de 48 heures pour faire plier la direction

    La sous-section Bagrepôle du Syndicat des travailleurs des travaux publics du bâtiment de l’hydraulique et assimilé (SYTTPBHA) a animé un point de presse le mercredi 2 mars 2016 à Ouagadougou. Elle a informé l’opinion nationale sur la situation qui prévaut à Bagrepôle.
    Par Thierry KABORE
    Plus rien ne va à Bagrepôle si on en croit les propos du secrétaire général de la sous section BAGREPOLE du Syndicat des travailleurs des travaux publics du bâtiment de l’hydraulique et assimilé (...)

  • Enquêtes sur les incendies des marchés et boutiques : Sur 23 cas recensés, 11 sont d’origine humaine

    Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure (MATDSI) a animé un point de presse le mardi 1er mars 2016 à Ouagadougou pour présenter les résultats des enquêtes sur les incendies survenus dans la capitale de janvier à nos jours.
    Par Thierry KABORE
    On en sait un peu plus sur l’incendie qui s’est déclenché le dimanche 28 février dernier et qui a ravagé les boutiques qui se trouvaient contre le mur de la direction générale des (...)

  • Crise à la magistrature : le comité intersyndical des magistrats opte pour une nouvelle grève

    Mardi 1er mars 2016. Le comité intersyndical des magistrats a fait le bilan de sa grève observée la semaine dernière. Pour eux, plus de 99 % du personnel a respecté ce mouvement de grève partout dans les institutions juridiques du pays. Mais aucune solution concrète n’a été trouvée à l’issue des échanges avec les autorités politiques.
    Après une semaine de grève sans issue, les magistrats prévoient déposer un nouveau préavis de grève qui prendra effet le mercredi 02 mars 2016. Et pour une (...)

  • Chiens errants à Ouagadougou : une quantaine abattue et incinérée par la police municipale

    Chiens errants à Ouagadougou : Déjà 41 abattus par la Police municipale L’opération d’abattage des chiens errants lancée par la Police municipale de Ouagadougou a débuté le jeudi 25 février 2016 dans les arrondissements 6 et 7 de la ville de Ouagadougou. Au total 41 chiens ont été abattus par les forces de sécurité municipale.
    Par Thierry KABORE
    « Nous n’abattons pas les chiens pour le plaisir, mais pour contraindre les propriétaires à en prendre soin et les garder auprès d’eux ; c’est (...)

  • Paul Kaba Thiéba aux syndicats : « face à la prise de conscience de la jeunesse (…), nous devons faire en sorte que plus rien ne soit comme avant. »

    Le chef du gouvernement Paul Kaba Thiéba a reçu ce mardi 23 février 2016 les responsables syndicaux à son cabinet. Il s’agit d’une rencontre de prise de contact avec les centrales syndicales en vue d’instituer un dialogue « fructueux » avec elles. Au menu : des questions d’éducation, de santé, d’énergie, d’emploi, de formation professionnelle et de relance économique.
    Au début des échanges, le premier ministre a d’ abord salué le rôle joué par les syndicats pendant la période (...)

  • Grève des Magistrats : « Nous ne demandons pas de salaire de ministre, mais juste le minimum pour pouvoir faire notre travail », clame le syndicat

    Le Comité intersyndical des magistrats a décidé d’aller en grève du 24 février au 1er mars 2016 prochain. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenue le lundi 22 février 2016 dans la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou.
    « Le budget des juridictions doit être rédigé et défendu par les acteurs judiciaires. Cela évitera le traitement sélecté des dossiers judiciaires » ; c’est ainsi que le comité intersyndical des magistrats revendique ses (...)

  • Phénomène des Kolgwéogo : « Il faut balayer cette milice », dixit Pascal Zaïda

    Le Cadre d’expression démocratique (CED) a tenu un point de presse le mardi 16 février 2016 à Ouagadougou. Il a donné son point de vue sur les évènements qui défraient la chronique ces derniers jours en l’occurrence la formation du groupe d’auto défense appelé Kolgwéogo et le mandat d’arrêt lancé par la justice burkinabè contre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro.
    Pour qui connaît Pascal Zaïda, l’homme n’est pas du genre à mâcher ses mots ; au contraire ses (...)

  • L’ex otage australienne Jocelyn ELLIOTT reçue par le Président Roch Marc Christian KABORE

    Libérée le samedi 06 février 2016, l’ex otage australienne Madame Jocelyn ELLIOTT, est arrivée très tôt ce lundi matin 08 février 2016 à Ouagadougou en provenance de Niamey et a été aussitôt reçue en audience par le Président du Faso, S.E.M. Roch Marc Christian KABORE. Madame Jocelyn ELLIOTT était accompagnée par Madame Aïchatou Boulama KANE, Ministre des Affaires étrangères du Niger et par Monsieur Alpha BARRY, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des (...)

  • Interpellation d’une bande de délinquants : Elle était spécialisée dans le braquage à main armée

    Le commissariat de police de Nongr-Mâasom a animé un point de presse le vendredi 5 février 2016 à Ouagadougou. Il a présenté une bande de délinquants spécialisée dans les braquages à main armée dans les commerces.
    Par Thierry MENSAH
    Ce sont douze individus constitués en réseau spécialisé dans les vols à main armée dans les commerces qui ont été mis aux arrêts par les forces de sécurité selon le commissaire de police de l’arrondissement de Nongr-Mâasom Mahama Kaboré. Il explique que (...)