Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • CONVENTION CONTRE LA TORTURE : les pensionnaires de la prison de Ouagadougou sensibilisés sur leurs droits et devoirs

    Le groupe Convention Contre la Torture (CCT) a organisé une projection de film au profit des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), le mardi 21 novembre 2017. L’objectif était de sensibiliser les personnes détenues à mieux connaître la Convention contre la torture.
    Equitas-Centre International d’Education aux Droits Humains et ses partenaires locaux dont le Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (...)

  • Burkina : les travailleurs de l’Action sociale enclenchent 4 jours de grève

    Le Syndicat national des travailleurs de l’action sociale (SYNTAS) a enclenché un mot d’ordre de grève pour compter de ce mardi 21 novembre 2017. Ce mouvement qui court jusqu’au vendredi prochain répond à une directive des bureaux nationaux du syndicat à travers le comité CGTB (Confédération générale du travail du Burkina) du ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. Pour l’occasion, un piquet de grève a été mis en place à Bourse du travail de Ouagadougou où seront (...)

  • AN III DE L’INSURRECTION POPULAIRE : « nous ne voulons plus des juges corrompus et inconscients » (Association des blessés)

    L’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina (ABIP-BF) était face à la presse ce mardi 31 octobre 2017 à Ouagadougou. Trois ans après les évènements des 30 et 31 octobre de 2014, elle a marqué une halte pour faire le bilan des années antérieures et envisager des perspectives.
    L’Association des blessés de l’insurrection populaire du Burkina (ABIP-BF) ; cela vous rappelle certainement les évènements des 30 et 31 octobre 2014. Cela fait en effet trois ans déjà que le (...)

  • Forum sur la sécurité : L’Union police nationale n’est pas intéressée

    C’est pour communiquer sur le traitement réservé par les autorités compétentes à sa plateforme revendicative minimale déposée il y a bientôt une année, que l’Union police nationale (UNAPOL) était face à la presse ce jeudi 19 octobre 2017 à Ouagadougou. Les points inscrits dans ladite plateforme n’ont pas connue d’évolution positive.
    Lutter pour l’amélioration de conditions de vie et de travail des policiers, c’est la mission que s’est assignée l’Union police nationale (UNAPOL). Depuis (...)

  • MARGINALISATION DES HANDICAPES : « l’année 2017 est notre année », espère Boukary Kiéma (porte-parole)

    Ouagadougou, 9 août 2017. La Place des martyrs a été prise d’assaut par des personnes vivant avec un handicap. Elles se sont données rendez-vous à cette place mémoriale pour attirer l’attention des autorités et de l’opinion publique sur le sort qui leur est réservé au sein de la société burkinabè.
    Elles se sentent laissées à leur propre sort. Elles pensent que les autorités burkinabè ne font rien pour elles. Ces mots, « depuis belle lurette, les autorités burkinabè ferment les yeux sur (...)

  • IINTROUVABLE ADN DE THOMAS SANKARA : Les recherches doivent impérativement se poursuivre (Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS)

    • Les résultats de la contre-Expertise • Présence de plusieurs tombes sur le site du Conseil de l’Entente
    La justice doit se poursuivre et les recherches doivent continuer partout ! Le dossier judiciaire du Président Thomas Noel Isidore SANKARA assassiné le 15 octobre 1987 avec 12 de ses camarades, a connu un début d’instruction sous la Transition. Sur demande des familles des victimes, des test ADN ont été réalisés afin de vérifier l’authenticité des corps enfouis à la sauvette au (...)

  • FRONT SOCIAL : des militaires et gendarmes retraités prévoient un sit-in devant le ministère de la défense

    Le Collectif des militaires et gendarmes retraités de 2004 à 2015 a convié les hommes de médias à une rencontre d’information ce jeudi 8 juin 2017 à Ouagadougou. L’objectif de la rencontre est de prendre à témoin l’opinion nationale sur le traitement qui est réservé à leur revendication.
    Ils sont des militaires et des gendarmes admis à la retraite entre 2004 et 2015. Ils sont plus de 10 000 retraités regroupés au sein d’u Collectif dénommé : « Collectif des militaires et gendarmes (...)

  • PEAGE : la grève annoncée des agents suspendue jusqu’au 30 juin prochain

    La coordination des comités de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) des péages était face à la presse ce mercredi 7 juin 2017 à Ouagadougou. Au menu des échanges, la suspension de la grève qu’elle avait lancée et qui devait se tenir du 8 au 15 juin 2017.
    La grève des agents de péages prévue pour se tenir du 8 au 15 juin 2017 a été suspendue jusqu’au 30 juin 2017. L’information a été partagée par le secrétaire général de la coordination des comités de la Confédération (...)

  • Lutte contre le tabac : Une caravane de sensibilisation pour tirer la sonnette d’alarme

    Ce mardi 30 mai 2017 à Ouagadougou, l’ONG Afrique contre le tabac (AConta) et l’Association des journalistes anti-tabac du Burkina Faso (REJAT) ont conjointement animé une conférence de presse. Elles envisagent organiser une caravane de sensibilisation sur les effets néfastes du tabac pour célébrer la journée mondiale sans tabac.
    Cela fait un bon bout de temps que l’industrie du tabac et les structures qui ont fait de la lutte contre le tabac au Burkina Faso leur croix à savoir l’ONG (...)

  • GREVE DES AGENTS DU TRESOR : Le ministre de la Fonction publique appelle à la retenue

    Trois membres de l’exécutif à savoir : le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément Pengdwendé Sawadogo, celui en charge de la communication Rémis Fulgance Dandinou et celle déléguée au ministère en charge de l’économie, Edith Clémence Yaka étaient face à la presse ce jeudi 18 mai 2017. Ils ont réagi par rapport à la grève du Syndicat autonome des agents du trésor du Burkina (SATB).
    La grève du Syndicat autonome des agents du trésor du Burkina (...)