Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • GREVE DES CHAUFFEURS ROUTIERS : Plus de peur que de mal

    Prévu pour se tenir jusqu’au vendredi 10 février 2016 la grève de l’Union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) qui a débuté ce jeudi 8 février 2016 n’aura duré que quelques heures. Les chauffeurs routiers sont en effet revenus sur leur décision. Malgré ce revirement de situation, un vent de panique a soufflé sur la capitale.
    Une grève a toujours des conséquences. L’on se rappelle de la dernière que l’Union des chauffeurs routiers du Burkina Faso (UCRB) a observée. Cela a (...)

  • GREVE DES AGENTS DE SANTE : Le torchon brûle entre le SYNTSHA et le gouvernement

    Le syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) était face à la presse ce mercredi 18 janvier 2017 à Ouagadougou. Il a communiqué sur le bras de fer qui l’oppose face au gouvernement en ce qui concerne leur revendication pour de meilleures conditions de travail.
    Le torchon continue de brûler entre le syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) et le gouvernement burkinabè. Le secrétaire général du SYNTSHA Pissyamba Ouédraogo l’a pratiquement (...)

  • LUTTE ANTI-TABAC : Afrique contre le tabac déclare la guerre à Impérial Tabacco

    Ils ont voulu alerter le gouvernement et l’opinion nationale sur l’ingérence de l’industrie du tabac dans les politiques de lutte antitabac au Burkina Faso. Il s’agit d’Afrique contre le tabac (ACONTA) et le Réseau des journalistes antitabac du Burkina Faso (REJAT-BF) qui ont organisé une conférence de presse dans ce sens ce mardi 17 janvier 2017 à Ouagadougou
    « Le tabac fait des ravages ». Ces mots sont du coordonnateur d’Afrique contre le tabac (ACONTA) Salif Nikiéma. Pour justifier (...)

  • ATTENTAT DU 15 JANVIER 2016 A OUAGADOUGOU : Un an après, la douleur est toujours vive

    Dimanche, 15 janvier 2017. Le peuple burkinabè a commémoré le premier anniversaire de l’attaque terroriste du 15 janvier 2016. C’était à travers une marche silencieuse qui s’est déroulée à Ouagadougou, suivie d’un dépôt de gerbe sur la stèle érigée à l’occasion en la mémoire des victimes de cette barbarie. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré qui a présidé la cérémonie a appelé à s’unir contre le terrorisme.
    Les jours passent mais la douleur demeure. Un an déjà qu’elles ont (...)

  • PROCES DES EX-RSP : « Le compte rendu libère le subordonné », a signifié le commissaire du gouvernement

    Le procès des ex-éléments du Régiment de sécurité présidentiel (RSP) qui a repris le jeudi 05 janvier, s’est poursuivit ce vendredi 6 janvier 2017 au tribunal militaire à Ouagadougou. Au total neuf accusés ont été appelés à la barre et aucun n’a reconnu le chef d’accusation ayant trait à l’association de malfaiteurs.
    Ils sont au total neuf à avoir été appelés à la barre ce vendredi 6 janvier 2017. Tous sans exception n’ont pas reconnu le premier chef d’accusation qui est « association de (...)

  • SÉCURITÉ EN FIN D’ANNÉE : La police met le bouchon double pour assurer la quiétude

    Le commissaire central du commissariat central de Ouagadougou Irnou Kambiré a animé un point de presse ce jeudi 29 décembre 2016 à Ouagadougou. Il a communiqué sur le dispositif sécuritaire mis en place pour assurer la sécurité des populations de la ville de Ouagadougou au cours de cette période de fête.
    Visiblement, elles n’ont pas droit à la fête. Au moment où les autres se réjouissent, les forces de sécurité du commissariat central de Ouagadougou patrouillent dans la capitale jour et (...)

  • BURKINA : Les Muezzins ont jeûné et prié pour la paix

    L’association des Muezzins Saïd Bilal du Burkina a organisé une journée de jeûne et de prière le lundi 26 décembre 2016 sur l’étendue du territoire. Cette initiative a un seul but, prié pour la paix au Burkina Faso.
    Ils ont prié pour la paix au Burkina Faso. Il s’agit des membres de l’association des Muezzins saïd bilal du Burkina. En effet, la paix au Burkina Faso, c’est tout ce que les fils et filles du pays des Hommes intègres demandent. Si aujourd’hui les forces du mal ont décidé de (...)

  • ATTAQUE DE NASSOUMBOU : Les 12 militaires tombés ont été conduits à leur dernière demeure

    Les 12 militaires burkinabè abattus à Nassoumbou le 16 décembre 2016, ont été inhumés ce mardi 20 décembre 2016 au cimetière de Gounghin. Ces vaillants soldats ont été décorés à titre posthume au cours d’une cérémonie pleine de douleur.
    Ils s’appelaient : MDL Séverin Bazié, CAL Yassine Napon, Soldat de première classe Hurbain Sanou, Soldat de première classe Ado Ouédraogo, Soldat de deuxième classe Prosper Yonli, Soldat de deuxième classe Daouda Toro, Soldat de deuxième classe Gilles (...)

  • GRÈVE DU SNAID : Le syndicat suspend le mot d’ordre suite à l’attaque du 16 décembre

    Le Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a animé un point de presse ce lundi 19 décembre 2016 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias a permis au secrétaire général Nongo Grégoire Traoré du syndicat, d’annoncer la suspension du mot d’ordre de grève des travailleurs des impôts.
    Le bureau national du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève de 120 heures lancé il y a quelques (...)

  • DOSSIER NORBERT ZONGO : 18 ANS D’IMPUNITE, QUELLE HONTE !