Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > International
International

  • Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles : En fin de mission, le conseiller économique Blanchard Emmanuel Bayala quitte Bruxelles néo retraité

    Le personnel de l’ambassade du Burkina Faso à Bruxelles avec à leur tête le chef de Mission, Son Excellence Madame Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma ont rendu vendredi 09 mars 2018, un hommage mérité au conseiller économique Blanchard Emmanuel Bayala et à son épouse Chantal Bayala née Kando qui sont en fin de mission à Bruxelles.
    Après cinq ans passés au 16 Place Guy d’Arezzo dans la capitale belge, M. Blanchard Emmanuel Bayala retourne au bercail. Conseiller économique près l’ambassade du (...)

  • Le nouveau consul honoraire du Burkina Faso au Luxembourg prend fonction

    Le nouveau consul honoraire du Burkina Faso au Luxembourg prend fonction Le nouveau consul honoraire du Burkina Faso au Grand-Duché de Luxembourg Mme Danièle-Christine Giglio est entré en fonction, mercredi 14 février 2018. Son acte d’exéquatur lui a été remis dans la capitale luxembourgeoise par l’ambassadeur du Burkina Faso dans le Benelux, représentant du Burkina Faso auprès de l’Union Européenne SE Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma.
    « Chère Danièle-Christine, en échange de la (...)

  • SECURITE : les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations Unies parlent désormais d’une même voix dans la lutte contre le terrorisme

    Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies le dimanche 22 octobre 2017. La lutte contre le terrorisme et la constitution de la force conjointe du G5 Sahel étaient au cœur des échanges.
    La force conjointe du G5 Sahel, c’est le principal sujet qui était au cœur des échanges entre le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité des (...)

  • ASIE-PACIFQUE : La Corée du Nord annonce avoir testé une bombe H

    Une secousse sismique de magnitude 6,3 a été enregistrée dimanche dans le pays. Le régime de Kim Jong-un a affirmé à la télévision officielle qu’il venait de réaliser son sixième essai nucléaire.
    C’est une « réussite totale », selon les mots du dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, à la télévision officielle du régime. La Corée du Nord a affirmé, dimanche 3 septembre, avoir testé une bombe H, un « sixième essai nucléaire » relevé par les agences géologiques voisines du Japon et de Corée du (...)

  • INTERDICTION DES ARMES CHIMIQUES : Le spécialiste burkinabè, Abdouraman Bary candidat au poste de directeur général de l’OIAC

    Le professeur Abdouraman Bary, spécialiste de haut vol des armes chimiques, candidat au poste de directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), a passé jeudi 13 juillet 2017 à La Haye, avec quatre concurrents, son grand oral devant le Conseil exécutif réunit pour sa 85è session au siège de l’organisation à La Haye.
    Un Burkinabè, directeur général de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC), le contrôleur mondial des armes (...)

  • COOPERATION DECENTRALISEE : Le Burkina Faso expose son expérience à Bruxelles

    Le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo et une forte délégation de maires, de présidents de conseils régionaux et d’experts en coopération décentralisée ont participé les 10 et 11 juillet 2017 aux 5è Assises de la coopération décentralisée organisées conjointement à Bruxelles par le Comité des régions et Cités de l’Europe et la Commission européenne.
    Au total, deux sessions plénières l’une consacrée au « programme mondial à l’horizon (...)

  • Les ACP célèbrent leur 42è anniversaire à Bruxelles

    Les 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont célébré vendredi 02 juin à Bruxelles, les 42 ans de leur regroupement. Cet anniversaire a été marqué par une conférence animée autour du thème : « Le partenariat au développement ACP-UE : une expérience multidimensionnelle et transformative ». Deux panels ont été organisés dans la salle de réunion du secrétariat général des ACP à Bruxelles lors de cette célébration. Le premier placé sous le thème : « Migration, mobilité, paix (...)

  • REFERENDUM EN TURQUIE : Les Turcs disent OUI pour la modification de la constitution !

    Le 16 avril 2017 restera une date mémorable dans l’histoire de la république turque. Cette date marque le passage du régime parlementaire à un régime présidentiel. A l’issue d’un vote référendaire, le ‘’EVET’’ (oui en langue turque) l’a remporté avec 51,40% des suffrages contre 48,60% des voix du ‘’HAYIR’’ (non) concernant la modification de la constitution. Entre 07 heures et 16 heures (GMT+03), plus de 55 millions de citoyens turcs se sont rendus aux urnes pour se prononcer pour ou (...)

  • Famine dans les zones de conflits : l’ONU préoccupée

    L’Onu estime à plusieurs millions de personnes, essentiellement des femmes, des enfants et des vieillards, qui seront touchés par le manque de vivres.
    La crise actuelle pourrait être pire que la sécheresse de 2011 dans la Corne de l’Afrique qui avait tué plus de 260.000 personnes, et une répétition doit être évitée à tout prix, selon Adrian Edwards le porte-parole du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
    Selon les estimations des Nations Unies, plus de 20 (...)

  • INTERNATIONAL : Cuba interdit tout lieu ou monument au nom de Fidel Castro

    Il n’y aura à Cuba ni statues à l’effigie de Fidel Castro, ni rues ou institutions portant son nom, selon une loi approuvée hier par le Parlement de l’île, se conformant ainsi aux dernières volontés du père de la révolution cubaine.
    Adoptée à l’unanimité sur proposition du Conseil d’Etat présidé par Raul Castro, la loi interdit l’usage du nom de Fidel “pour baptiser des institutions, places, parcs, avenues, rues ou autres sites publics, ainsi que pour tout type de décoration, (...)