Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Economie > Burkina : 21 nouveaux architectes prêts à servir « avec loyauté » !

Burkina : 21 nouveaux architectes prêts à servir « avec loyauté » !

mercredi 5 octobre 2016


La semaine de l’architecte se tient du 03 au 09 octobre 2016 à dans la capitale burkinabè. « L’architecte, votre partenaire sûr pour des constructions de qualité », c’est sous ce thème que sont placées les activités de cette 3e édition. A cet effet, 21 nouveaux architectes ont marqué leur adhésion à l’ordre des avocats par la cérémonie solennelle de prestation de serment ce mercredi 5 octobre 2016.

Les nouveaux architectes inscrits à l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB) ont prêté serment ce mercredi 05 octobre devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Ouagadougou. Ils sont au total 24 architectes cette année à intégrer la grande famille des bâtisseurs, mais trois (03) d’entre eux ont manqué à l’appel lors de la cérémonie officielle de prestation de serment. Toute chose qu’ils pourront rattraper un peu plus tard. Selon la présidente du Conseil de l’OAB, Valery Sanou, cette prestation est une obligation statutaire car la profession l’exige. « Le métier nécessite beaucoup d’honnêteté, par conséquent la prestation de serment leur permettra de respecter la déontologie et la probité du métier », a-t-elle indiqué. Le procureur général a, quant à lui, invité les nouveaux adhérents à s’approprier la conscience professionnelle en se conformant aux textes régissant la fonction d’architecte.

Cette 3e édition de la semaine de l’architecte se tient à l’occasion du 25e anniversaire de l’Ordre des Architectes du Burkina (OAB). Des délégations venues, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Togo ont prennent part à ces activités. Placée sous le patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, et le parrainage du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet, la présente édition a prévu des expositions de professionnels du domaine, des conférences et tables rondes, des œuvres sociales en faveur des personnes vulnérables, des formations, des activités culturelles et sportives, etc.

Noufou Ouédraogo
TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne