Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués > Les condoléances de l’UNIR/PS suite à l’attentat du 2 juillet au Mali

Les condoléances de l’UNIR/PS suite à l’attentat du 2 juillet au Mali

mercredi 8 juillet 2015


Le 02 juillet 2015, six dignes soldats burkinabés sont tombés sur le champ de bataille au Mali. Ils sont morts pour l’honneur de la mère patrie, le Burkina Faso et pour la paix dans le monde en général et au Mali en particulier.
Envoyés en mission de maintien de la paix pour le compte de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) et dans le cadre du Bataillon Badenya, les six hommes que nous pleurons aujourd’hui viennent grossir le rang des martyrs morts pour la paix dans la sous région ouest africaine et particulièrement au Mali.
Cet attentat revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) interpelle une fois de plus, la communauté internationale sur la nécessité impérieuse pour les Etats de conjuguer leurs efforts contre l’intégrisme et l’exclusion quelles qu’en soient leurs formes. Pour l’UNIR/PS, la violence barbare et inhumaine utilisée par les assaillants ne peut reposer sur aucune considération humaine. Par contre, l’UNIR/PS est convaincu que tous les peuples quelles que soient leur couleur ou leur religion ont les mêmes aspirations de bonheur, de justice, d’égalité et de progrès qui fondent les valeurs de la démocratie universelle.
C’est pourquoi, l’UNIR/PS, parti profondément attaché aux idéaux de paix et de progrès ne peut tolérer l’attentat perpétré le 02 Juillet 2015 par une lâche embuscade tendue à des soldats burkinabé épris de paix et de patriotisme. L’UNIR/PS condamne en revanche avec la dernière énergie cette barbare attaque revendiquée par ACQMI et appelle surtout les peuples burkinabé et malien voire de la sous région à plus de solidarité et de coopération dans la lutte contre l’intégrisme et l’intolérance. L’UNIR/PS encourage l’armée burkinabé et les autorités de la Transition à redoubler d’efforts et de vigilance dans le renforcement de la sécurité de nos concitoyens. L’UNIR/PS les exhorte à poursuivre inlassablement la lutte contre le terrorisme et le banditisme.
L’UNIR/PS exprime toute sa compassion à la nation burkinabé et toute sa solidarité aux familles des illustres disparus ainsi qu’aux blessés à qui le parti souhaite un très prompt rétablissement.
Il présente ses sincères condoléances à l’armée burkinabé, aux familles des disparus et à tout le peuple burkinabè.

Avec le peuple, victoire !
Fait à Ouagadougou, le 06 Juillet 2015

Le Président

Maître Bénéwendé S. SANKARA