RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2



Coupe CAF : SALITAS FC éliminé

D 18 mars 2019     H 10:54     A Tiendrebeogo Aziz     C 0 messages


L’équipe de Salimata et Tasséré football club (SALITAS FC) s’est inclinée (0-1) face à l’Etoile Sportive du Sahel (ESS), le dimanche 17 mars, au stade olympique de Sousse, en match comptant pour la dernière journée des phases de poule de la Coupe de la Confédération. Les « Colombes » de Ouaga 2000 quittent ainsi la compétition.

On retiendra dans l’histoire du football burkinabè que le club de l’ancien ministre des Sports et des Loisirs Yacouba Ouédraogo a quitté la Coupe de la Confédération dans les matches de phases de groupe. Le dimanche 17 mars 2019, lors de sa dernière sortie, la formation burkinabè a plié l’échine (0-1) devant l’Etoile Sportive du Sahel (ESS).
Les « Garçons » du coach Ladji Coulibaly qui devaient impérativement battre cette équipe tunisienne et espérer un faux bond de l’équipe nigériane d’Enugu Rangers, n’ont pas pu tenir tête à cette formation des « Etoilés » puisqu’ils ont même été cueillis à froid à la 6e mn de jeu (1-0) par El Harabi. Un score qui élimine d’office le seul représentant burkinabè.
Dans l’autre rencontre du groupe, le club Sportif Sfaxien (CS Sfaxien) est allé s’imposer (1-0) devant Enugu Rangers international du Nigéria. Les deux clubs tunisiens valident ainsi leurs tickets pour les quarts de finale.

Aziz Tiendrebéogo