RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Sécurité Falagoutou (Wiboria) : l’ancien président du conseil villageois et son frère tués par des terroristes

D 12 mai 2021     H 15:20     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



L’ancien président du conseil villageois de développement de Wiboria (Falagoutou) dans la province du Séno et son frère ont été abattus pars plusieurs individus armés non identifiés dans la soirée du mardi 11 mai 2021.
Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB) qui rapporte aussi l’information, « les événements se sont passés juste après la rupture du jeûne musulman ce mardi 11 mai 2021 lorsque 24 Hommes armés non identifiés (HANI) en trinômes (trois par moto) sur 8 motos ont fait irruption dans le village de Wiboria dans la commune de Falagountou. Notre source raconte que les HANI se sont dirigés vers la concession de l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui faisait ses ablutions pour accomplir sa prière.
L’infortuné a été abattu à bout portant. Alerté par les coups de feu, ajoute la source, le frère de celui-ci est sorti précipitamment de la maison et a été également tué. »
Après leur forfait, les HANI jonchés sur des motos se sont déportés chez le conseiller municipal qui a pu prendre la poudre d’escampette. Dans leur furie, ils ont incendié la boutique de ce dernier ainsi deux engins à deux roues.

Selon toujours le récit de l’AIB, les habitants de Wiboria ont passé la nuit en brousse de peur d’être pris pour cibles par les HANI.
Aux dernières nouvelles, c’est dans la matinée du 12 mai 2021 que les deux corps ont été enlevés et l’inhumation a été faite à Falagountou ville.
Cette première attaque dans le département de Falagountou situé à 60 km de Dori, chef-lieu de la province du Séno a poussé les populations à trouver refuge à Falagountou ville.
Rappelons que Wiboria est situé sur la bande frontalière Burkina-Niger et à 8 km de Falagountou.
Ce village fait également partie des 5 autres que le Burkina Faso doit rétrocéder au Niger dans le cadre du différend frontalier qui existe entre les deux Etats.
www.touteinfo.com
NB:Image illsutrative

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document