RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Version imprimable de cet article Version imprimable


Sécurité Sahel : « la paix est de retour à Sebba » le capitaine Elysée Tassembédo annonce une libération de la province

D 18 mai 2021     H 18:46     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages



L’armée prend le dessus sur l’ennemi terroriste dans la province du Yagha, région du Sahel au Burkina Faso. Dans une tournée du ministre en charge de la défense et les plus hauts gradés de l’armée les 15 et 17 mai 2021 dans cette partie du pays, l’armée annonce avoir repris entièrement le contrôle de la province.

« La situation s’améliore ici. Tout le monde vaque à ses préoccupations paisiblement .Les activités économiques ont repris normalement. La paix est de retour à Sebba » a indiqué le capitaine Elysée Tassembédo chef du corps du détachement de Sébba, dans la province du Yagha.
En effet l’administration est de retour et la ville mouvementée. La plupart des écoles qui avaient fermé pour cause d’insécurité ont rouvert leur porte. L’un des plus grand marché de bataille connait désormais une affluence des grands jours.
Pour le lieutenant Antoine Kissou chef adjoint du détachement de Sebba « la ville de Sebba est animée. Ce n’est pas une ville morte.il y a la vie et l’ambiance à Sebba » dit-il.

Pour le ministre Moumina Shérif Sy ,les résultats engrangés sont l’œuvre d’une belle coopération entre les populations et les force de défense et de sécurité.

A Déou, village situé à une quarantaine du Mali, les fds ont également pu reprendre le contrôle de cette partie du territoire.

En rappel les unités de Fotouri , Gayéri , Pama, Seba et Déou ont reçu la viste du ministre d’État en charge de la défense les 15 et 17 mai 2021.Shérif Sy a encouragé les unités au front à doubler d’efforts pour que l’autorité de l’Etat s’affirme sur toute l’étendue du territoire.
La Rédaction
www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document